Le directeur de l’Institut Pasteur de Dakar, Docteur Amadou Alpha Sall, s’est dit satisfait de la gestion de la pandémie de Covid-19, au Sénégal. Tirant, en effet, un «bilan honorable», il déclare, devant le Jury du dimanche sur iRadio, que notre pays a obtenu des résultats qui ont servi d’exemple à d’autres pays.
«Au rang des pays qui sont confrontés à la Covid-19, le Sénégal, que cela soit en Afrique ou dans le monde, a réussi à obtenir un certain nombre de succès qui ont fait, qu’aujourd’hui, il est suivi et pour lequel son expérience est souvent échangée », a notamment fait remarquer le patron de l’Institut Pasteur de Dakar, au-devant du front à travers la réalisation des tests Covid-19.
A l’en croire, c’est ce qui explique le récent voyage à Banjul. «Sur demande de notre gouvernement, professeurs Moussa Seydi, Bousso, Pape Samba Ba et moi sommes rendus en Gambie pour un échange avec les Gambiens sur l’expérience du Sénégal. Mais aussi, les appuyer dans d’autres domaines où ils pensent que le Sénégal a fait des efforts. C’était un échange fructueux. Nous avons appris mais nous avons apporté notre expérience. Et cela est tout à l’honneur du Sénégal», soutient Amadou Alpha Sy qui rappelle que «les rapports de bon voisinage permettent au Sénégal de mieux gérer sa crise et à la Gambie également de mieux gérer la sienne».
Urgent
- Kalidou Koulibaly : 10 ans de Tanière et une légende qui s’écrit encore
- Sadio Mané : « Chaque match décisif nous rapproche de la Coupe du Monde »
- « Aucun élément vérifiable ne permet de confirmer » l’enlèvement de 6 ressortissants sénégalais au Mali (MIAAE)
- OMS : de nouveaux médicaments contre le cancer, le diabète et l’obésité intégrés à la liste modele des médicaments essentiels
- Mondial 2026 (Q): Les Lions doivent rugir face au Soudan avant le test de Kinshasa
- Khalifa Rappeur libéré après des mois de détention pour diffamation
- Dame Amar et son chauffeur placé sous mandat de dépôt …sa copine marocaine libre!!
- « Des déclarations fausses et malveillantes »: la riposte de Khalifa Sall à Cheikh Yérim Seck
- Plan de redressement: le malaise institutionnel révélé par le dernier Conseil des ministres (Par Thierno Bocoum)
- Primature : Ousmane Sonko a reçu une délégation de la Banque islamique de développement
- Apologie du blanchiment d’argent: Cheikh Yerim promeut l’économie criminelle