Le parti Rewmi d’Idrissa Seck ne fera pas partie des membres de l’éventuel gouvernement d’union nationale que le président Macky Sall serait en train de peaufiner. C’est du moins ce qu’a fait savoir le directeur de l’école du parti «orange», Yankhoba Seydi.
«Les valeurs qu’Idrissa Seck incarne ne riment même pas avec ce que les gens disent de lui. Le parti Rewmi n’a pas besoin de faire partie d’un gouvernement d’union nationale», a-t-il déclaré sur les ondes de la Rfm.
Il ajoute : «Nous sommes un parti politique et nous comptons participer aux prochaines élections. Nous savons qu’il y a des camarades de Rewmi qui manœuvrent pour le rapprochement entre Macky et Idy, mais cela n’aboutira pas.»
Pour Yankhoba Seydi, le président du Conseil départemental de Thiès «n’a parlé avec personne et ne compte aller nulle part».
Urgent
- Affaire Lat Diop : ses avocats dénoncent un « scandale judiciaire » et une manipulation
- Logements sociaux : devenir propriétaire avec des mensualités dès 70 000 FCFA, annonce du DG de la SN HLM
- Transport ferroviaire : la fréquence des trains du TER passe à 10 minutes entre Dakar et Diamniadio
- Assemblée nationale : Amadou Mbaye Dia, suppléant d’Amadou Bâ, officiellement installé
- Sénégal : un diaspora bond pour impliquer les ressortissants à l’étranger dans le financement du développement
- POOL JUDICIAIRE FINANCIER : Les dessous de l’affaire Waly
- Dr Babo Amadou Ba corrige Pape Malick Ndour : « Quand on est NUL, c’est pas pour une journée mais… »
- Le pari de l’État pour impliquer ses ressortissants dans le financement public
- Assemblée nationale : un triptyque de réformes pour doper l’investissement et élargir la base fiscale
- Moustapha Diakhaté, symbole sénégalais du MMA en pleine ascension
- Justice : Aliou Sall, le frère de l’ex-président Macky Sall, dans le collimateur du parquet financier