L’affaire des gazelles oryx transférées du parc du Ferlo à la réserve privée du ministre de l’Environnement Abdou Karim Sall à Bambilor et dont les 2 ont finalement succombé, continue de défrayer la chronique.
En effet, alors que, dans sa dernière sortie médiatique, le ministre Sall a dit qu’il n’avait rien à se reprocher dans cette affaire, le docteur Cheikh Dieng fait une nouvelle révélation sur les conditions de la mort de ces deux animaux.
Sur le plateau de la Sen Tv, l’environnementaliste estime que ces gazelles ont été abattues lorsqu’elles ont été blessées. Il explique la suite dans cet extrait.
Urgent
- Finances publiques : hausse de 73,9 milliards de FCFA de recettes de l’Etat en juin 2025
- Marché du blé : première expédition américaine vers le Sénégal depuis près d’une décennie
- Yerim Seck a autopsié toutes les victimes de 2021 à 2024, a extrait les balles pour les analyser scientifiquement et tirer
- Procédures judiciaires : le premier ministre appelle au respect du secret de l’instruction
- Célébration du « Mawlid Nabi » 2025 : Foi, unité et cohésion autour du Prophète (Psl)
- Gamou à Touba : une tradition vivante
- Life in white satin
- Extradition de Doro Gaye : La Cour d’appel de Paris retarde la procédure …
- Touba : attaque armée à Darou Tanzil, plusieurs blessés et un gang en cavale
- Gamou 2025 : 1 254 policiers mobilisés, 271 interpellations, 294 motos Jakarta et 37 véhicules immobilisés
- Affaire Dame Amar et Cie : les derniers développements de l’enquête