Selon les informations de Libération online, la Brigade spéciale et de recherches des Douanes (Bsr) rattachée à la Subdivision de Dakar-extérieur a investi les milieux criminels et de trafic de stupéfiants. Les opérations qui sont toujours en cours ont permis d’éventrer un ingénieux modus operandi de trafic et de vente de drogue dans la grande banlieue dakaroise. Suite à une filature de plusieurs heures le lundi 06 juillet, les agents de la Bsr ont arrêté trois individus en pleine opération de déchargement de chanvre indien dans un dépôt situé au quartier Kounoune.
La marchandise était dissimulée sous des sacs de paille d’arachide (8 sacs au total) et transportée à bord d’une fourgonnette de marque Renault trafic. C’est au moment du déchargement que les douaniers sont intervenus et ont arrêté les trois individus en question. Il s’agit notamment du propriétaire, du convoyeur et du gardien du dépôt.
La drogue saisie est conditionnée en 335 paquets de 1 kg de chanvre indien, soit un total de 335 kg pour une valeur marchande estimée à 20 100 000 de francs CFA.
Urgent
- Crise au parti socialiste : les Sages tracent la voie d’une relance
- « Rien absolument rien ne marche à Ziguinchor », le cri de cœur d’Alioune Tine
- Waly Seck : « Trop c’est trop, je suspends mes activités musicales… »
- Viabilité des finances publiques : Le président de la Commission de l’UEMOA félicite les efforts du Sénégal
- Fitch dégrade la note de la France : les finances publiques sous pression
- Mame Madior Boye et Aminata Touré brisent le plafond de verre
- À Dakar, les cordonniers face à la précarité
- Canal+ au Sénégal : Des tarifs qui grimpent, des abonnés en colère
- Décès du Khalife de Darou Khoudouss : Ousmane Sonko témoigne de « sa relation profonde… » avec Serigne Ahmadou Makhtar Mbacké
- Refus de mise en liberté provisoire : Les avocats de Farba Ngom interjettent appel
- 𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝟖 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐊𝐚𝐨𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐞𝐭 𝐊𝐚𝐟𝐟𝐫𝐢𝐧𝐞