En plus de l’explosion des cas de coronavirus, la capitale sénégalaise connaît un autre problème qui risque de faire beaucoup de dégâts : c’est la pénurie d’eau. De nombreux quartiers de Dakar souffrent de cette situation. C’est le cas notamment à Keur Massar, aux Parcelles Assainies, à Derklé, à Grand Dakar et Grand Yoff pour ne citer que ces localités qui, depuis plusieurs mois, peuvent rester plus de 3 jours sans eau, obligeant les populations à se ruer sur les sachets d’eau ou l’eau minérale. Une situation très compliquée en ces temps de pandémie de covid-19 où il faut se laver les mains et respecter une certaine hygiène. Des solutions idoines doivent être trouvées au plus vite, sinon la maladie risque de se propager encore davantage dans la capitale.
Urgent
- Ameth Ndoye est-il vraiment….?
- Maïmouna Ndour Faye accuse Me Bamba Cissé : « Que Ousmane Sonko sache que les agissements du Ministre de l’Intérieur seront salés pour lui »
- Audit physique et biométrique de ses agents : l’État franchit un pas décisif
- Woodrose Investment LTD : l’affaire des 10 milliards du fils de Macky Sall au cœur d’une enquête explosive
- Accusations de diffamation : Le journaliste Babacar Fall dépose une plainte contre Serigne Saliou Guèye
- Rapports de l’Arcop [2023): acquisition d’équipements techniques pour les universités publiques du Sénégal
- Gestion de l’autoroute Ila Touba et du pont de Foudiougne : Des sous‐traitants hors‐la‐loi se sucrent sur le contrat de 99,048 milliards octroyé à Crbc et Sagam
- Négociation d’un nouveau programme: Le FMI prolonge sa mission au Sénégal
- Le Sénégal signe un nouvel accord de financement de 53 milliards FCFA avec le Fonds mondial
- Liquidations de deux véhicules du HCCT et du CESE : la réponse de Cheikh Diba à Guy Marius Sagna
- Dakar : après plusieurs plaintes ignorées, Pape Abdoulaye Touré saisit à nouveau le parquet

