La fête de clôture du Village de la CAN de la RTS a été une belle occasion de magnifier l’amitié sénégalo-marocaine. En effet, en présence de l’Association des étudiants marocains au Sénégal, Oumar Pène et son groupe Super Diamono ont fait vibrer le public, venu en masse à ce concert organisé à la Place de la Nation, ce vendredi soir.
La cérémonie était présidée par Madame le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Khady Diène GAYE, en compagnie de son collègue de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Daouda Ngom. Elle s’est déroulée en présence de plusieurs directeurs généraux qui ont répondu à l’appel du Directeur général de la RTS, Pape Alé Niang.
Cette fête a constitué un moment de forte communion entre Marocains et Sénégalais, au lendemain de la finale de la CAN 2025 remportée par les « Lions ». Madame Khady Diène GAYE a réitéré la solidité de ces relations en rappelant les liens séculaires qui unissent les deux peuples et que le sport se doit de renforcer. Elle a également souligné, à l’endroit des jeunes, que le sport doit contribuer au renforcement du civisme, mais aussi de la confiance en soi, afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle dans la société.
Pour marquer cette amitié, les étudiants marocains ont offert leur drapeau national aux deux ministres ainsi qu’au lead vocal du groupe Super Diamono.

