En visite sur le chantier de l’Université du Sénégal oriental (USO), le ministre des Infrastructures, Déthié Fall, a appelé l’entreprise en charge des travaux à accélérer le rythme afin de respecter le délai de livraison fixé à octobre 2026.
Le ministre des Infrastructures, Déthié Fall, a effectué ce vendredi 23 janvier, une visite sur le chantier de l’Université du Sénégal oriental (Uso) pour apprécier l’état d’avancement des travaux. À cette occasion, il a invité l’entreprise chargée de la construction à maintenir, voire à intensifier, la cadence afin de livrer l’infrastructure dans les délais prévus.
« Nous encourageons l’entreprise à continuer sur le même rythme ou même à l’accélérer, car le chantier doit impérativement être livré au mois d’octobre 2026 », a-t-il déclaré. Pour y parvenir, le ministre a recommandé le renforcement de l’éclairage du site et la mise en place d’équipes de travail de nuit afin d’augmenter les heures de production.
S’agissant des gros œuvres, ceux-ci sont estimés à 80 % de réalisation. Toutefois, Déthié Fall a mis en garde contre tout relâchement, rappelant que cette phase ne constitue pas nécessairement la plus importante du chantier. Il a ainsi exhorté le promoteur à faire preuve de vigilance et de rigueur pour achever les travaux dans les délais impartis.
Boubacar Agna CAMARA

