Le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a salué, mardi, le rôle du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et du Premier ministre, lors de la réception officielle des Lions, champions d’Afrique, à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations.
« Monsieur le Chef de l’État et Monsieur le Premier ministre, vous êtes les deux étoiles de notre pays, à l’image de celles qui figurent sur notre maillot national », a déclaré Kalidou Koulibaly, au nom de l’ensemble des joueurs, soulignant le symbole d’un leadership porteur d’espoir et de dynamisme.
Le défenseur central a également exprimé la reconnaissance de l’équipe nationale pour le soutien constant des autorités tout au long de la compétition. « Nous transmettons au chef de l’État nos remerciements, ainsi que ceux du peuple sénégalais, pour ses prières et son soutien », a-t-il indiqué.
Affirmant la fierté des Lions, le capitaine sénégalais a rappelé l’attachement profond des joueurs à leur pays. « Nous sommes fiers d’appartenir à cette belle nation », a-t-il poursuivi, estimant que le sacre continental dépasse le cadre sportif.
Selon lui, cette victoire constitue un levier pour l’avenir du pays. « Nous sommes convaincus que cette victoire contribuera à insuffler un nouvel élan à notre nation », a conclu Kalidou Koulibaly, réaffirmant la volonté des Lions de continuer à porter haut les couleurs du Sénégal.
Urgent
- Energie : Le Sénégal va accroître sa capacité électrique de 1 250 MW d’ici 2027 », Birame Souleye Diop
- Rappel de Biram Souleye Diop à Diomaye : « C’est grâce au Pastef qu’il est président »
- Quelle déception!
- Une intervention présidentielle « brillante et sincère », Seydina Oumar Touré la sortie du président
- Sénégal-FMI : le chef de l’Etat espère un accord avec l’institution « dans les prochains mois »
- Fonds politiques : le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye défend une « opacité nécessaire »
- Diomaye Faye sur l’éligibilité de Sonko : « Cela n’a jamais été mon problème »
- Réponse de Abass Fall à Diomaye : « Le projet s’appelle Ousmane Sonko »
- Fatou Cissé Goudiaby (députée): «Nous assumons totalement la personnification outrancière du Projet autour de Sonko»
- Code électoral – Bassirou Diomaye Faye prend ses distances avec l’initiative des députés Pastef: « Je n’ai pas vu l’urgence de faire cette proposition »
- Diomaye sur sa relation avec Sonko: « Il est toujours Premier Ministre parce qu’il bénéficie encore de ma confiance »

