En cette 4e journée de tournée économique en Casamance, le Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye, a lancé un appel aux entreprises pour qu’elles saisissent les opportunités offertes par les agropoles, notamment celle du Sud en Casamance, dont le budget a été pratiquement doublé pour atteindre 109 milliards de FCFA.
Bassirou Diomaye Faye a mis en avant la qualité des infrastructures mises en place, les espaces de production et de transformation et du cadre social complet de l’acropole de Adéane : « il reste maintenant aux entreprises de saisir cette opportunité et de considérer que les conditions sont remplies », a insisté le Chef de l’État qui invite les opérateurs économiques à venir s’implanter en Casamance pour profiter du potentiel de la région.
Le chef de l’État, lors de cette visite guidée avec le ministre de l’Industrie et du Commerce, a salué le modèle de développement mis en place, qui traduit concrètement, selon lui, « la vision gouvernementale d’amélioration du cadre des investissements. »

