Un contentieux oppose Bassirou Kébé à Seneweb. Le Directeur général de la Société nationale des Habitations à loyer modéré (Sn-Hlm) a servi une citation directe à Seneweb pour diffamation. C’est par rapport à un article publié sur le site le plus visité du Sénégal portant sur sa visite sur un chantier de logements sociaux. Bassirou Kébé n’a pas aimé qu’il soit écrit dans l’article qu’il s’est présenté avec une voiture de marque Mercedes Classe G.
«Le Directeur général de la Sn-Hlm (Société nationale des Habitations à loyer modéré) Bassirou Kébé est au cœur de la controverse sur les réseaux sociaux. L’homme a suscité l’indignation en débarquant d’une luxueuse Mercedes classe G, lors d’une visite pour l’inauguration de chantiers de logements sociaux (…)», relève la citation.
Selon le requérant cet article cherche à le mettre en mal avec sa hiérarchie, ses agents et l’opinion publique «en jetant sur lui le discrédit de la mauvaise gestion, du pillage et du gaspillage des ressources de la Sn-Hlm (…)». Selon son conseil, la voiture, en réalité, n’appartient pas à la société, mais il s’agit de son propre véhicule et « Dieu a fait qu’il peut se le permettre ». L’affaire a été renvoyé au 28 janvier, Bassirou Kébé ayant déjà payé la consignation qui était fixée à 100.000 francs. Il réclame 100 millions à Seneweb.
Les Echos

