Dans un communiqué rendu public, ce mardi, Pastef France a enfin réagi à la situation politique actuelle du pays après d’énormes pressions des militants et sympathisants du parti sur les réseaux. Dans son communiqué, la coordination des patriotes de France a lancé un appel solennel à la cohésion et à l’unité de tous les membres et sympathisants de Pastef. Selon le bureau exécutif de Pastef France, la force du parti réside dans sa capacité à rester uni autour des idéaux qui ont porté la révolution patriotique.
Poursuivant, Pastef France dit réaffirmer son soutien indéfectible au président du parti en l’occurrence Ousmane Sonko qui, selon lui, a joué un rôle clé dans l’accession de Bassirou Diomaye Faye au pouvoir. La coordination a également souligné l’importance de la discipline et de la loyauté pour préserver l’intégrité du projet vendu aux Sénégalais.
PASTEF France demande, à cet effet, à Bassirou Diomaye Faye et à Ousmane Sonko de s’engager dans la voie du dialogue constructif et de la responsabilité pour préserver l’alternance acquise et faire triompher le projet de société présenté aux Sénégalais. La coordination a également exhorté le gouvernement à rendre justice aux victimes du régime sortant en donnant une forte place à la justice dans ses politiques publiques.
Par la même occasion, Aliou Sall et ses camarades réaffirment leur soutien au gouvernement du Sénégal et au Président Diomaye Faye dans la mise en œuvre de son « programme de rupture ».
Cependant, Pastef France rejette toute forme de transhumance et exprime sa détermination à préserver l’identité de Pastef. Enfin, Pastef France appelle à la retenue, à l’apaisement et surtout à la cohérence pour réussir le redressement économique du pays, rappelle que l’histoire regarde les Sénégalais et qu’il est important de ne pas la trahir.

