La superviseur général de la coalition Diomaye Président a partagé avec les membres de la coalition les 10 points clés concernant la réorganisation en cours.
Dans un message adressé aux membres de la Coalition, Mimi Touré a rappelé l’importance de remplir les lettres d’engagement pour faire le point exact et précis des membres de la coalition. À ce jour, 216 lettres d’engagement de partis et d’organisations ont été signées et le travail de vérification est toujours en cours, selon elle.
La coalition a également mis en place des groupes de travail temporaires pour allier réflexion et action, notamment dans les domaines de la communication, du digital, des femmes et des maires. Mimi Touré a aussi souligné que toutes les décisions seront soumises à l’appréciation et à la décision du président de la coalition, en l’occurrence Bassirou Diomaye Faye.
Dans cette perspective, la superviseur général a annoncé que le Président de la République procédera à la nomination des responsables et a proposé une réunion interne de tous les leaders pour discuter et finaliser les projets de documents de structuration et le plan d’action.
Par ailleurs, Aminata Touré a invité les membres de la coalition à se mobiliser pour la défense du Président de la coalition et à occuper les médias de manière disciplinée et avec les messages-clés définis collectivement.
D’après elle, la coalition avance avec de très nombreuses adhésions venant de divers secteurs sociaux.

