Le Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Monsieur Amadou BA, a eu l’immense privilège de recevoir en audience une figure emblématique de la musique sénégalaise : Monsieur Omar Pène, qui s’apprête à célébrer les 50 ans du Super Jamono, une étape majeure dans l’histoire culturelle de notre pays.
Véritable trait d’union entre les générations et symbole d’unité à travers la diversité de nos identités culturelles, l’œuvre d’Omar Pène occupe une place essentielle dans notre patrimoine national. Sa musique, intemporelle et profondément enracinée dans nos réalités, continue d’inspirer et d’élever des milliers de Sénégalais.
Le Ministre a également réaffirmé la volonté du département de mettre en lumière et de célébrer les artistes qui ont marqué l’histoire culturelle du Sénégal. À travers cette audience, le ministère manifeste son soutien à l’hommage national qui sera rendu à Omar Pène, dont l’impact exceptionnel sur la musique et la société reste une source de fierté et d’inspiration pour tout le pays.

