Une hausse d’environ 7,8 milliards de FCFA a été enregistrée sur le budget du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et technique pour la gestion 2026. Il a été examiné et adopté vendredi en commission à l’Assemblée nationale.
La Commission des Finances et du Contrôle budgétaire, élargie à la Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains ainsi qu’à la Commission de l’Éducation, de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, a examiné et adopté, ce vendredi 14 novembre, le projet de budget 2026 du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et technique. Ce dernier a été défendu par le ministre Amadou Moustapha Ndieck Sarré.
Pour l’exercice 2026, le budget du département est arrêté à 129 267 539 675 FCFA en Crédits de paiement (CP), contre 121 489 252 231 FCFA en 2025. Cela représente une hausse de 7 778 287 444 FCFA, soit 6,40 % d’augmentation.
Urgent
- Affaire Keur Yeurmandé : première comparution de Ndella Madior Diouf au tribunal de Dakar
- Commune d’Oréfondé : le quotidien difficile des populations de Thiasky
- Can 2025 : les télévisions nationales francophones dénoncent une “injustice flagrante” dans l’attribution des droits de retransmission
- Pêche artisanale : l’État injecte 185 millions pour renforcer les acteurs locaux
- Endettement, capital humain et gouvernance : la stratégie d’Abdourahmane Sarr pour refonder le modèle de développement sénégalais
- Saly-Portudal, l’agonie silencieuse d’un joyau touristique
- Gestion 2026 : plus de 7 milliards de FCFA ajoutés au budget du ministre Moustapha Ndieck Sarré
- Innovation technologique : des drones ultramodernes pour propulser l’agriculture sénégalaise dans une nouvelle ère
- Badara Gadiaga transféré dans une nouvelle cellule à Rebeuss
- Dette : Le Sénégal voit sa note de crédit abaissée à « CCC+ » par S&P
- Saint-Louis : Déthié Fall pointe de graves manquements sur le chantier de l’aéroport

