Depuis quelques jours, le maire de Dakar, Abass Fall, est sur le terrain pour procéder à des inaugurations et au lancement de quelques chantiers.
C’est ainsi qu’il a mis en service, le 6 novembre, la mini centrale solaire de la mosquée Massalikoul Djinane. Cette infrastructure solaire d’une puissance de 150 kWh permettra d’autonomiser l’édifice religieux et de réduire à néant le montant de ses factures d’électricité, lit-on sur la page Facebook de la Ville de Dakar. Le même jour, l’édile de la capitale a lancé les travaux de construction de la Voie de dégagement nord 3 (Vdn 3). Cette route secondaire, d’un linéaire de 1200 mètres, quittera le parking du cimetière Saint-Lazare pour déboucher sur l’autoroute Seydina Limamou Laye, précise-t-on. La durée des travaux est prévue pour trois mois. À cette occasion, Abass Fall a également annoncé la construction, dans les prochains jours, d’une autre desserte qui partira de l’aéroport Léopold Senghor pour aboutir au rond-point Yoff.
Dans la même lancée, le maire de Dakar a procédé à la pose de la première pierre des travaux de pavage de la Cité Bissap et visité les chantiers des Allées Khalifa Ababacar Sy. Il était accompagné des directeurs et agents des différents services techniques de la Ville et des édiles des communes de Biscuiterie, Djibril Wade, de Dieuppeul-Derklé, Cheikh Guèye, et de Sicap-Liberté, Souleymane Camara. Enfin, dans la commune de Biscuiterie, M. Fall a donné son accord pour l’érection d’un centre de santé dans la localité. Le maire demande, au préalable, la mise à disposition d’un terrain pouvant l’abriter.
Maguette NDONG

