Le directeur de l’Information de la RFM, Babacar Fall, a engagé une procédure judiciaire contre Serigne Saliou Guèye, directeur de publication du journal Yoor Yoor. Une plainte pour diffamation a été déposée auprès de la Division spéciale de cybersécurité (DSC) suite à des propos tenus par ce dernier.
Selon les informations rapportées par Kawtef, le plaignant reproche à son confrère la diffusion de publications sur Facebook ainsi que des déclarations faites lors d’une interview sur Sénégal 7. Ces affirmations soutenaient que Babacar Fall aurait eu une crise lors de son audition à la Sûreté urbaine le 28 octobre dernier, avant d’être hospitalisé. Notre rédaction a appris que le directeur de l’information de la RFM dément formellement ces allégations.
Cette action en justice intervient dans un contexte où Babacar Fall avait déjà fait l’objet d’une interpellation qui avait suscité des réactions dans l’espace public. L’affaire est désormais entre les mains de la Division spéciale de cybersécurité qui devra instruire le dossier.
Ce recours à la justice pour des faits de diffamation présumée s’inscrit dans une série de procédures similaires impliquant des personnalités publiques au Sénégal. Récemment, une autre plainte a été déposée par Cheikh Oumar Diagne contre Azoura Fall pour des faits d’injures publiques, une enquête également confiée aux autorités compétentes.
Faty BA

