La 7TV a annoncé, ce mardi soir, qu’elle ne pourra pas diffuser l’émission prévue avec Madiambal Diagne, en raison d’une intervention des gendarmes dans ses locaux à Dakar.
« À cause d’une irruption des gendarmes, l’émission avec Madiambal Diagne ne peut être diffusée sur les réseaux sociaux », a indiqué la chaîne dans un communiqué publié sur ses plateformes officielles. Selon Mamadou Awa Ndiaye, journaliste à la 7TV, les forces de l’ordre ont fait irruption dans les studios peu avant le début du programme qui devait être animé par Maimouna Ndour Faye.
Cette émission devait donner la parole à Madiambal Diagne, journaliste en exil en France et visé par un mandat d’arrêt international, ce qui avait déjà déclenché une forte controverse dans l’opinion publique. Plusieurs militants de Pastef et acteurs politiques avaient dénoncé une « provocation » et demandé aux autorités d’empêcher sa diffusion.
Pour l’heure, aucune communication officielle n’a été faite par la Gendarmerie nationale, tandis que la 7TV n’a pas précisé si l’émission sera reprogrammée ultérieurement.
Mouhamed DIOUF
