Abdourahmane Diouf a livré son opinion à l’occasion d’une interview sur la RSI ce Dimanche 26 oct. Tous ceux qui ont commenté ou critiqué sa sortie, ne font aussi qu’exprimer leurs opinions. C’est opinions contre opinions. Donc basta les hypocrites.
Abdourahmane n’a déçu que ceux qui espéraient qu’il pouvait changer. Sa sortie à la RTS est préméditée. Il a volontairement commis les 6 pêchers capitaux. On saura bientôt à quelles fins.
1° Il a de façon sournoise, durant les 60 mn d’émission, évité toute référence au Premier Ministre ou à Ousmane Sonko qui est pourtant son patron direct. Il sous-entendait d’ailleurs que lui n’a à faire et ne rend compte qu’au Président BDF.
2° Il sous-entend que le régime actuel est en train de se livrer à une justice des vainqueurs. C’est de la vraie fumisterie, voire de la complicité avec les crapules. Il n’y a même pas 10 pilleurs sous les verrous, alors que près d’un millier des criminels économiques du régime APR / BBY sont encore libres comme l’air, sans compter l’ensemble des nervis tueurs et leurs commanditaires. Ces éléments de langage repris de la bouche de ceux qui ont sucé de la sang de ce peuple démasquent cette taupe du gouvernement.
3° Il prétend que le Sénégal vit une véritable fracture sociale. De Senghor à Macky Sall, en passant par Diouf et Wade, rien n’a changé. Les querelles politiques, les divergences d’opinions politiques ont toujours existé, jusque dans les couples, entre parents et enfants, entre amis, entre collègues, etc…. Considérer cela aujourd’hui comme de la fracture sociale est de la fumisterie.
4° Il place un gros MAIS à la suite du devoir de rendre justice, le même gros MAIS que placent toujours les voleurs, leurs complices, les mercenaires, les fumiers, à la suite de « Oui à la réédition des comptes ». C’est de la fumisterie, et une complaisance suspecte vis-à-vis des criminels du régime précédent.
5° Il parle de « pardon » et de « réconciliation ». Il n’a jamais couru le moindre risque, il n’a subi la moindre persécution, il n’a jamais versé la moindre sueur, il n’a jamais défendu le moindre acquis, il n’a jamais perdu le moindre centime. Au contraire c’est un gros profitard qui a rejoint sur le tard la coalition que tout le monde savait gagnante. En tête du projet de cette coalition figurait la justice. Quelle fumisterie !!!
6° Pour finir il a demandé au Président BDF de prendre ses responsabilités. Vis-à-vis de qui ou de quoi ? Démettre celui par qui il a été élu, celui sans qui il ne sera plus rien ? Mettre la réédition des comptes à la poubelle ? Quelle fumisterie !!!
La dignité voudrait donc que Abdourahmane Diouf, qui semble ne pas accepter d’être dirigé par un Premier Ministre vis-à-vis duquel il ressent une haine toujours plus tenance, un homme qui est en même temps la caution morale de toute cette alternance, rende sa démission et aille se réconcilier avec ses amis zéro virgule de AAR Sénégal, avec les cleptomanes vaincus de l’APR / BBY, avec les nervis tueurs de nos enfants ou leurs commanditaires, avec les hommes d’affaires véreux qui ont sucé le sang de ce peuple, avec les fumiers d’une certaine société civile, avec la presse péripatéticienne.
MARVEL NDOYE

