Alors que le Premier ministre et leader du Pastef, Ousmane Sonko, a annoncé un grand meeting national de son parti, Bougane Gueye Dany a lancé un appel à un Niakhtou National le samedi 8 novembre 2025, un rassemblement citoyen pour dénoncer la vie chère et réclamer la justice sociale.
« J’appelle à un Niakhtou National le Samedi 08 Novembre 2025 (École Normale – Terminus Liberté 5). Ensemble toute l’opposition et les forces vives (syndicats et activistes) pour dénoncer la vie chère qui étouffe les ménages », a déclaré le leader de Gueum Sa Bopp.
Bougane Gueye Dany a précisé que ce rassemblement aura pour objectifs de :
• Rejeter la taxation abusive de 1% imposée aux citoyens.
• Protester contre les coupures d’électricité et les déguerpissements des ambulants.
• Dire NON – à la cherté du Woyofal, exiger la libération immédiate des détenus politiques, pour la justice et la démocratie.
Selon lui, ce Niakhtou National est un « acte de résistance citoyenne, une voix collective contre l’injustice et la précarité ».
Moussa Ndongo
Urgent
- Energie : Le Sénégal va accroître sa capacité électrique de 1 250 MW d’ici 2027 », Birame Souleye Diop
- Rappel de Biram Souleye Diop à Diomaye : « C’est grâce au Pastef qu’il est président »
- Quelle déception!
- Une intervention présidentielle « brillante et sincère », Seydina Oumar Touré la sortie du président
- Sénégal-FMI : le chef de l’Etat espère un accord avec l’institution « dans les prochains mois »
- Fonds politiques : le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye défend une « opacité nécessaire »
- Diomaye Faye sur l’éligibilité de Sonko : « Cela n’a jamais été mon problème »
- Réponse de Abass Fall à Diomaye : « Le projet s’appelle Ousmane Sonko »
- Fatou Cissé Goudiaby (députée): «Nous assumons totalement la personnification outrancière du Projet autour de Sonko»
- Code électoral – Bassirou Diomaye Faye prend ses distances avec l’initiative des députés Pastef: « Je n’ai pas vu l’urgence de faire cette proposition »
- Diomaye sur sa relation avec Sonko: « Il est toujours Premier Ministre parce qu’il bénéficie encore de ma confiance »

