L’ancien ministre sous Macky Sall et membre de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue. Convoqué ce vendredi à la Section de Recherches de Colobane, il a été entendu plusieurs heures par les enquêteurs avant que la mesure de garde à vue ne soit décidée, selon des sources proches du dossier. Placé en garde à vue, Pape Malick Ndour est poursuivi pour trouble à l’ordre public, appel à l’insurrection, ainsi que pour des actes susceptibles de compromettre le fonctionnement régulier de la République, et de porter atteinte au moral des forces armées et des populations.
Urgent
- Nécrologie : Décès de Abdou Diouf Jr, ancien journaliste de Rfm
- Accusations contre Ousmane Sonko : «Je ne regrette rien. Ce que j’ai dit, j’en ai les preuves», assure Me Moussa Diop
- Mame Makhtar Guèye après son audition à la BR de Keur Massar : « J’ai donné aux enquêteurs plus que la liste des homosexuels »
- Procès imminent : Cheikh Omar Diagne rétropédale devant les enquêteurs…l’affaire prend une tournure judiciaire
- Pastef crée une Commission nationale de placement des cartes de membres
- 18 Sénégalais condamnés au Maroc : Lébougou Dangou s’interroge et appelle l’État à agir
- Sûreté urbaine : L’audition de Me Moussa Diop suspendue pour des raisons de procédures
- « Mon dernier rapport avec un homme remonte à deux ans…j’étais victime d’un v… »: les aveux surprenants d’Ouzin Keita aux enquêteurs
- Les étudiants entre compréhension et frustration
- Le ministère de la Santé reçoit des équipements d’une valeur de 400 millions FCFA
- Nécrologie : Décès de l’ancien international sénégalais Lamine Mboup

