Le Pierre-Olivier Sur, arrivé hier soir à Dakar, doit tenir ce jeudi matin une réunion à huis clos avec ses confrères sénégalais, a indiqué L’Observateur dans son édition de ce jeudi 23 octobre.
Au cœur de cette rencontre, un message personnel de l’ex-président Macky Sall et la procédure judiciaire enclenchée depuis le 7 octobre.
Selon le quotidien du groupe Futurs médias, la réunion doit permettre de définir la stratégie la plus efficace pour une défense à la fois ferme et méthodique face à l’absence de réponse de l’Etat du Sénégal aux deux correspondances de l’ancien chef de l’Etat.
« Refusée par les hôtels et réceptifs par crainte de représailles, la rencontre entre la presse nationale et internationale et les avocats et experts financiers est prévue au siège de l’Apr, sauf solution alternative trouvée ce matin« , informe la même source.
Birama Thior