Le député Ayib Daffé a vivement réagi aux récentes déclarations de Pape Malick Ndour, responsable des cadres de l’Alliance pour la République (APR), qu’il accuse d’avoir publiquement appelé à un coup d’État.
Dans un post publié sur sa page Facebook, le parlementaire a dénoncé ce qu’il qualifie de « propos extrêmement graves » et d’atteinte directe à l’ordre constitutionnel. Nous condamnons les propos extrêmement graves de Pape Malick Ndour, responsable des cadres de l’APR, qui appelle publiquement à un coup d’État.
Après avoir piteusement échoué à reporter l’election présidentielle de 2024, les trublions de l’AR rêvent désormais de renverser l’ordre constitutionnel républicain.
De plus en plus l’exercice du droit de s’opposer d’une minorité bruyante et brouillonne sert de prétexte à la remise en cause éhontée des fondements de notre démocratie au mépris de la volonté populaire et du suffrage universel.
Ces derives antidémocratiques et antipopulaires et leurs promoteurs doivent être dénoncés et combattus avec la plus grande énergie par les démocrates de tous bords.
Antoine Sarr