Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de résorption des instances, le Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme du Service Public organise un guichet unique du lundi 29 septembre au jeudi 02 octobre 2025 à la salle de conférence du Ministère.
Cette instance réunit les représentants des services dont le visa est requis dans la délivrance d’un acte d’administration. Il s’agit du Service du visa de la Direction générale de la Fonction publique, la Direction des pensions, la Masse salariale et la Direction de la programmation budgétaire du Ministère des Finances et du Budget et le Contrôle financier qui est une structure de la Présidence de la République.
Pendant quatre jours, les acteurs de la chaîne du visa vont traiter 780 projets physiques (qui ne sont pas encore digitalisés) dont 538 repris et 222 nouveaux dossiers.
La reprise des dossiers physiques fait suite au remaniement Ministériel intervenu le 06 septembre 2025 occasionnant le changement de dénomination du Ministère en charge de la Fonction publique.
Pour les dossiers électroniques, la correction est faite automatiquement dans la base de données d’où l’importance de la digitalisation.
Au nom du Ministre Monsieur Olivier BOUCAL, le Directeur de cabinet Ahmadou Bamba TINE a présidé l’ouverture des travaux.