Bougar Diouf, présenté comme membre de l’Union des panafricanistes sénégalais (UPS), a été convoqué vendredi par la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC) et placé en garde à vue pour diffusion de fausses nouvelles. Dans la foulée, Dame Mbodj, membre fondateur de la coalition Diomaye Président, a tenu vendredi à clarifier les choses : il affirme ne pas connaître l’homme.
« Je l’ai vu parler dans les médias, avançant qu’il faisait partie de la coalition présidentielle. Parfois même, il se contredisait, allant jusqu’à réclamer le statut de membre fondateur de Diomaye Président. Mais franchement, je ne le connais pas », a déclaré Dame Mbodj vendredi sur Walf TV.
Selon lui, Bougar Diouf aurait multiplié les interventions médiatiques en dénonçant des “anomalies” au sein de la coalition. Une posture que Dame Mbodj balaie d’un revers de main. « Je suis censé connaître tous les membres de la coalition, et plus encore les membres fondateurs. Or, ni moi ni les autres ne l’avons jamais vu. Cette personne est sortie de nulle part, peut-être pensait-elle qu’on allait lui donner des responsabilités », a-t-il insisté.
Revenant sur l’historique de la coalition, Dame Mbodj rappelle : « Au départ, elle s’appelait Sonko Président. C’était au moment où Ousmane Sonko était en prison, et c’est lui-même qui m’a envoyé une délégation pour que je sois membre fondateur. Je peux vous assurer que le Président Diomaye ne connaît pas non plus Bougar Diouf. »
Mangoné KA