La Gendarmerie nationale sort la grosse artillerie face aux menaces de troubles à l’ordre public à l’occasion de la manifestation interdite de Yewwi Askan wi à Dakar et à Ziguinchor. D’après des informations exclusives de Seneweb, pour parer à toutes éventualités, 6000 gendarmes sont mobilisés sur l’étendue du territoire national.
Après avoir mobilisé du monde le 8 juin à la Place de la Nation, la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi prévoit de manifester à nouveau ce vendredi 17 juin pour protester contre le rejet de sa liste de candidats titulaires à la proportionnelle aux élections législatives du 31 juillet prochain.
Le préfet de Dakar a interdit la manifestation mais la coalition d’opposition ne se résigne pas et a appelé ses partisans à protester dans la rue au niveau national, particulièrement à Dakar et Ziguinchor.
Déjà, l’on nous signale que le domicile de Ousmane Sonko, sis à Cité Keur Gorgui, est assiégé par la Police.
Urgent
- « Toute précipitation est une trahison du droit », le président de la Cour suprême lors de la rentrée judiciaire 2026
- Rentrée des Cours et tribunaux : Le président Bassirou Diomaye Faye appelle à une refondation numérique de la justice
- Refuser pour défendre la justice, revenir pour honorer le jeu : plus qu’une finale de football !
- Arbitrage du football : Faut-il confier les décisions à l’intelligence artificielle
- Quand Walid Regragui oublie un peu d’histoire du football
- CAN 2025 : des supporters sénégalais jugés le 4 février à Rabat après les incidents de la finale
- Accidents de la route : le président annonce des mesures préventives plus strictes
- Économie ouest-africaine : le Sénégal et les hydrocarbures tirent la croissance à 6,7 %
- Pape Thiaw: « J’ai juste essayé de protéger mes joueurs face à l’injustice »
- Culture, artisanat et tourisme : le chef de l’Etat annonce la tenue des états généraux au premier semestre 2026
- Tensions après la CAN : Dakar et Rabat appellent au calme

