La Gendarmerie nationale sort la grosse artillerie face aux menaces de troubles à l’ordre public à l’occasion de la manifestation interdite de Yewwi Askan wi à Dakar et à Ziguinchor. D’après des informations exclusives de Seneweb, pour parer à toutes éventualités, 6000 gendarmes sont mobilisés sur l’étendue du territoire national.
Après avoir mobilisé du monde le 8 juin à la Place de la Nation, la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi prévoit de manifester à nouveau ce vendredi 17 juin pour protester contre le rejet de sa liste de candidats titulaires à la proportionnelle aux élections législatives du 31 juillet prochain.
Le préfet de Dakar a interdit la manifestation mais la coalition d’opposition ne se résigne pas et a appelé ses partisans à protester dans la rue au niveau national, particulièrement à Dakar et Ziguinchor.
Déjà, l’on nous signale que le domicile de Ousmane Sonko, sis à Cité Keur Gorgui, est assiégé par la Police.
Urgent
- L’influenceuse Ndeye Fatou Diatta, alias Ndeya Beauty a été condamnée à 6 mois de prison ferme
- Fonds politiques : La Cour Suprême déboute le juge Dème
- AFFAIRE PRODAC : La Chambre d’accusation financière libére Mamina Daffé pour raison médicale
- Projet gazier GTA : 2,85 millions de tonnes de GNL produites, au-dessus des prévisions annuelles
- Affaire Tabaski Ngom: la chambre d’accusation financière accorde la liberté provisoire à Moustapha Diop
- Assemblée nationale : la Commission des lois convoquée, ce mercredi
- Promotion du tourisme dans la Petite Côte : nouvel hôtel à Pointe-Sarène
- Les 4 et 5 juin 2026, le sénégal célèbre les 100 ans d’abdoulaye wade
- Liberté de la presse : la Police nationale réaffirme son engagement pour la protection des professionnels des médias
- « Falsification d’acte État civil : Amadou Diallo et le lutteur Bébé Diène placés en garde à vue
- Affaire Aser–AEE Power Sénégal : les avocats de Saïdou Kane interpellent l’Etat sur les 37 milliards

