La Gendarmerie nationale sort la grosse artillerie face aux menaces de troubles à l’ordre public à l’occasion de la manifestation interdite de Yewwi Askan wi à Dakar et à Ziguinchor. D’après des informations exclusives de Seneweb, pour parer à toutes éventualités, 6000 gendarmes sont mobilisés sur l’étendue du territoire national.
Après avoir mobilisé du monde le 8 juin à la Place de la Nation, la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi prévoit de manifester à nouveau ce vendredi 17 juin pour protester contre le rejet de sa liste de candidats titulaires à la proportionnelle aux élections législatives du 31 juillet prochain.
Le préfet de Dakar a interdit la manifestation mais la coalition d’opposition ne se résigne pas et a appelé ses partisans à protester dans la rue au niveau national, particulièrement à Dakar et Ziguinchor.
Déjà, l’on nous signale que le domicile de Ousmane Sonko, sis à Cité Keur Gorgui, est assiégé par la Police.
Urgent
- Gisement gazier naturel Offshore Yakaar Teranga : Petrosen face à l’épreuve de vérité
- kolda : Bassirou Diomaye Faye échange avec les acteurs économiques sur les priorités du développement territorial
- Le président Bassirou Diomaye Faye attendu au Daakaa de Madina Gounass, ce samedi
- Récupération du bloc Yakar Teranga : Le directeur de PETROSEN revient sur les coulisses des négociations avec KOSMOS
- Proposition de loi portant modification du Code électoral : la Commission des lois convoquée en réunion, ce samedi 25 avril
- Électrification rurale : le Président Bassirou Diomaye Faye illumine 53 villages du Fouladou
- Fouladou : route et électricité au cœur de la visite présidentielle pour booster le désenclavement
- Téléphonie mobile : l’ARTP, l’ARCEP Togo et l’ARCEP Bénin activent le Free Roaming
- Sénégal 2050 : Médina Yoro Foulah lance sa révolution industrielle !
- Historique : L’électricité arrive enfin à Niani Toucouleur !
- 10 millions de « cadeau » à un juge, réquisitoire de feu du Procureur : les minutes du procès de Cheikh Guéye et Serigne Hady Sy

