La Gendarmerie nationale sort la grosse artillerie face aux menaces de troubles à l’ordre public à l’occasion de la manifestation interdite de Yewwi Askan wi à Dakar et à Ziguinchor. D’après des informations exclusives de Seneweb, pour parer à toutes éventualités, 6000 gendarmes sont mobilisés sur l’étendue du territoire national.
Après avoir mobilisé du monde le 8 juin à la Place de la Nation, la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi prévoit de manifester à nouveau ce vendredi 17 juin pour protester contre le rejet de sa liste de candidats titulaires à la proportionnelle aux élections législatives du 31 juillet prochain.
Le préfet de Dakar a interdit la manifestation mais la coalition d’opposition ne se résigne pas et a appelé ses partisans à protester dans la rue au niveau national, particulièrement à Dakar et Ziguinchor.
Déjà, l’on nous signale que le domicile de Ousmane Sonko, sis à Cité Keur Gorgui, est assiégé par la Police.
Urgent
- Conseil des ministres : Protection civile, transports, patrimoine, le Pr Bassirou Diomaye Faye donne le cap
- Conseil des ministres: Voici le communiqué du mercredi 25 février 2026
- Décès d’Abdoulaye Ba : Barthélémy Dias promet que « justice sera rendue…»
- Barthélémy Dias au tandem Sonko–Diomaye : « La priorité de ce régime n’est pas de baisser le coût de la vie »
- Macky Sall au Burundi : « Les victimes de son régime n’ont pas les moyens de faire le tour du monde mais leurs voix seront entendues… », (Seydi Gassama)
- Ousmane Sonko : ‘’Nous allons reprendre en main notre phosphate’
- UGB : Le CESL décrète 48 heures de cessation de toutes activités pédagogiques
- Reddition des comptes / Le Premier ministre exprime ses regrets : « Dossiers Yi Amatumassi Yakaar »
- Révolution du Fouta-Toro (1776-2026) : 250 ans d’héritage et de mémoire ravivés
- Orpaillage clandestin à Satadougou : quatre étrangers arrêtés, 70 millions FCfa saisis
- Le Sénégal accélère ses chantiers sportifs et se positionne pour la CAN 2032

