» Il est important que les gens fassent preuve de sagesse dans leurs déclarations et donnent au président Macky Sall le bénéfice du doute
Le député Edwin Melvin Snowe Jr, chef de délégation du Libéria au parlement de la Cedeao, est d’avis que les gens devraient être prudents dans leurs spéculations sur le fait que le Président Macky Sall pourrait briguer un 3e mandat avec son parti majoritaire à l’Assemblée Nationale.
Selon lui, le Président Sall n’a pas fait de déclaration officielle sur une candidature à un troisième mandat, « il est donc important que les gens fassent preuve de sagesse dans leurs déclarations et donnent au Président sénégalais le bénéfice du doute ».
Toutefois, le parlementaire a déclaré que « toute tentative de candidature à un 3e mandat est une recette pour le chaos et la prise de pouvoir par les militaires. Si le président sénégalais tente de modifier la constitution, ce sera une bataille difficile. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ».
Snowe, qui s’est récemment rendu au Sénégal en tant qu’observateur électoral de la Cedeao pour les élections Législatives du 31 Juillet, a également noté que les résultats ont été excellents pour l’opposition.
actu221
Ce gar parle de coup d’état militaire, non il n’aura pas lieu, mais ce sera un coup d’état populaire. Le peuple réglera son problème,
Si je comprends bien ce que vous voulez dire, ce sera un soulevement populaire au lieu d un coup d etat militaire. Malheureusement, s il y a un soulevement populaire, les militaires prendront le pouvoir .Et pour la premiere fois les militaitres senegalais formeront une junte a la tete du pays a cause de president pouvoiriste et un opposant pouvoiriste.
Il ne parle pas d’un coup d’État mais il avertit le président politicien pouvoiriste de se méfier des lobing qui n’ont aucune considération à l’égard du peuple.