Cette année, le président de la république, Macky Sall ne fera pas face à la presse, après son discours à la nation du 31 décembre. Depuis 2018, Macky Sall, après son discours à la nation, fait face aux journalistes triés sur le volet. Cette année, il se contentera simplement de son discours à la nation. Si Macky a revu sa formule, cela s’expliquerait, d’après son entourage, par l’enchainement des évènements sa volonté de parler aux Sénégalais juste après les Locales. Ce changement de procédé est aussi dû au contexte électoral avec la campagne électorale pour les locales de 2022 qui va démarrer dans les prochains jours.
Urgent
- Rapports 2024 et 2025 de l’ONLPL : le Président Diomaye Faye promet une exploitation « minutieuse » des recommandations
- Vidéo-Préparatifs du Magal 2026: Touba très satisfait de la visite de Mme Dieye Amy Mara, Ministre des Pêches et de l’Economie maritime
- Licenciement de 9 agents cadres à la SN HLMm : Le Dg Dabo assume et donne les raisons
- Flou électoral : Moundiaye Cissé met Diomaye Faye face à ses responsabilités
- Nations Unies: Macky SALL déconnecté de l’administration TRUMP dans sa course à succéder à Antônio Guterres
- UCAD : le conseil académique fixe les vacances au 31 juillet et la rentrée au 15 octobre 2026
- Ziguinchor mise sur le projet « Yeah » pour faire des centres de jeunesse des pôles d’emploi et d’innovation
- ONU: Macky Sall « va dire » que les manifestants tués « étaient de dangereux terroristes », ironise Seydi Gassama
- Coups de feu à 3h50 du matin : une quinzaine de braqueurs lourdement armés attaquent la station Elton de Diourbel
- ONU, avenir de l’APR, élections : Oumar Youm annonce que la réflexion sur « l’après-Macky Sall » est déjà engagée
- Rapport 2025 du Médiateur de la République : le Président salue une « institution » ancrée dans les « traditions africaines de règlement des conflits »

