Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Visite officielle en Chine : Ousmane Sonko entame sa tournée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang
  • Réglementation de l’électricité en Afrique : Le Sénégal et le Kenya en tête selon l’indice de la Bad
  • Sommet Cedeoa : Le chef de l’Etat attendu à Abuja, ce samedi
  • Visite du PM Ousmane Sonko en Chine: Des rencontres prévues avec la communauté sénégalaise
  • Fuite d’épreuves : 30 élèves dont 11 filles déférés au Parquet de Thiès
  • Santé maternelle et infantile : les avancées du Sénégal saluées au Countdown 2025
  • Sommet de la Cedeao: le chef de l’État attendu à Abuja ce week-end
  • Administration : Ousmane Sonko dénonce des manquements graves à la gouvernance
  • CFEE 2025: 300.880 candidats convoqués ce matin
  • Secteurs des médias : Vers une nouvelle ère de régulation et d’intégrité de l’information
  • Hivernage 2025: Plus 700t de semences d’arachides et 500t d’engrais déjà disponibles dans le département de Tivaouane
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»A la Une»28 «Modou-Modou» tués à l’étranger en 2020
A la Une

28 «Modou-Modou» tués à l’étranger en 2020

Par Dakar Matin29 décembre 2020Aucun commentaire84 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Vingt-huit (28) Sénégalais ont été tués à l’étranger, cette année. Voici la liste macabre des «Modou-Modou»  assassinés.

L’Etat du Sénégal protège-t-il ses ressortissants ? Les «Modou-Modou» en quête d’une vie meilleure, sont souvent victimes d’assassinat ou de morts. Pas moins de 20 ressortissants sénégalais sont tués à l’étranger en  2020.

Malick Cissé, 18 ans, a été abattu par balle le 16 janvier à New York aux Etats-Unis. Son corps a été découvert le 8 janvier dernier au 1300 7th Street à New York.

L’ouvrier Doudou Diouf, âgé de 44 ans a péri à son lieu de travail en Italie. Ce dernier qui travaillait dans une société métallurgique de Bellusco, à Monza Brianza, est tombé accidentellement dans un fourneau, le samedi 29 février vers 5h du matin.

Bara Samb et âgé d’une vingtaine d’années a été tué par balles le 16 janvier dernière à Atlanta aux Etats-Unis.

Bouna Sèye, a été écrasé  mortellement par le camion de son entreprise le 17 avril en Italie.

Boubacar Diallo, écrasé aussi par un camion le 22 mai en Espagne.

 Assane Diouf, tué le 29 mai 2020 à Sao Paulo, au Brésil.

Maguette Ba, a été tué le 2 juin à Port-Gentil, au Gabon.

Baye Fall (Mouhamed Ben Ali), a été brûlé vif le 11 juin à Borgo Mezzanone, en Italie.

Mouhamed Aly Diallo, a été tué le 26 juillet à Guiglo, en Côte d’Ivoire.

Idrissa Alfouseyni Lam, a été fauché accidentellement par un train à Moscou, le 27 juillet.

Babacar Dia, a été tué par balles le 9 août à Missouri.

Cinq membres de la famille de Djiby Ndiol, sont morts dans un incendie criminel à Denver. Le drame s’est produit le 5 août 2020, Djibril et Adja Diol, avec leur fille de trois ans, Khadija, Assane Diol et sa fille, Awa Beye ont été tous tués dans l’incendie qui s’est produit dans le 5300 bloc de la rue North Truckee à Denver vers 2:30 h du matin.

Moussa Fall qui vivait en Afrique du Sud a été criblé de balles alors qu’il discutait en direct sur whatsapp.

Le commerçant Harouna Sidy Sy a été sauvagement tué dans sa boutique le 21 août par des cambrioleurs.

Abdoulaye Baldé a été abattu le 9 septembre en Libye, à bout portant par un homme avec une arme à feu. Ce, à la suite d’une altercation qu’il a eu avec un client au sein de la station-service dans laquelle il travaille. Il était âgé de 29 ans.

Ndiaga Samb, un jeune éducateur sportif sénégalais a été tué le 13 septembre à Paris par des gens identifiés comme étant des fans du PSG. Il était sorti célébrer la victoire marseillaise, en bon supporter, avec des amis, quand ils ont reçu l’assaut d’autres supporters mécontents de les voir parader en maillot de l’OM. Le Sénégalais et ses amis ont ainsi été la cible de tirs, venant d’une voiture roulant à vive allure. Touché par balle, Ndiaga Samb, éducateur sportif et coach adjoint d’une équipe U12 (CSP FOOT), succombera à ses blessures.

Mbaye Wade, huissier à la province de Liège et homosexuel a été tué le 18 septembre dans son appartement à Liège d’un coup de couteau dans le cœur. Mbaye Wade avait été poignardé à plusieurs reprises, au niveau du thorax et de la gorge.

Maguette Mbaye a été tué par des Chinois au large des côtes Gambiennes. Le sieur Mbaye, présenté comme le capitaine de la pirogue, a eu une altercation avec un pêcheur chinois qui l’a aspergé d’essence avant de le brûler vif.

Mouhamed Sèye, a été retrouvé mort dans sa cellule de prison à Brescia en Italie le 20 octobre.

Samedi 17 octobre, un Sénégalais de 22 ans nommé Alassane Kanté est mort après avoir reçu une balle dans la tête dans le quartier de la Muette à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) à Paris. Il est 6h du matin lorsque les forces de l’ordre interviennent derrière le supermarché Cora au 47, boulevard de la Muette. Sur place, les agents découvrent une quinzaine d’individus entourant un jeune homme au sol grièvement blessé et pris en charge par deux pompiers volontaires. Tandis que l’un tente de stopper le saignement en effectuant un point de compression sur la blessure à la tête, l’autre effectue un massage cardiaque jusqu’à l’arrivée des secours. Évacuée en urgence absolue par le Samu à l’hôpital Lariboisière à Paris, la victime a fini par succomber à ses blessures peu de temps après son hospitalisation.

Madia Diop, résident en France, a disparu depuis le 17 juin, a été retrouvé mort le 8 juillet, son corps jeté dans une rivière. Il devait partir voir son mécanicien pour passer la contre-visite de son camion. Depuis lors, personne ne l’a revu jusqu’à la découverte de son corps.

Ika Niang établi au Maroc précisément à Marrakech a été sauvagement tué mercredi 9 décembre. Le défunt qui  était un tailleur, a été assassiné par son compatriote. La victime, originaire de Tambacounda, aurait été torturée à l’arme blanche avant d’être tuée.

Baye Gueye et Mame Thierno Wagne ont été tués dans l’incendie du 10 décembre de Badalona en Espagne. Wagne était originaire de Kaolack et Guèye de Diourbel.

Fallou Thiam, la trentaine, chauffeur originaire de Nguekokh, a été tué par balle. Les faits remontent au 17 Décembre au Mali, lors de la marche de protestation organisée par les chauffeurs.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

G7: départ anticipé de Trump, appel à la désescalade au Moyen-Orient

17 juin 2025

L’Afrique du Sud lance un « dialogue national » pour un meilleur avenir

11 juin 2025

Gaza : colère au Conseil de sécurité de l’ONU après le véto américain

5 juin 2025

Conakry : Le FNDC invite Ousmane Sonko à plaider pour la libération des otages politiques

1 juin 2025

Air France, 2ème compagnie en Europe la moins ponctuelle

27 mai 2025

Ousmane Sonko : « Je ne cherche pas à plaire à la CEDEAO ou l’AES »

19 mai 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Meurtre d’Ibrahima Mbaye à Sam Notaire: Le suspect, Serigne Mouhamadou Mourtalla Mbacké Fall, arrêté

17 juin 2025444 Vues

Administration : Ousmane Sonko dénonce des manquements graves à la gouvernance

19 juin 2025275 Vues

Visite du PM Ousmane Sonko en Chine: Des rencontres prévues avec la communauté sénégalaise

20 juin 2025178 Vues

FONGIP–CMIA : 800 milliards de FCFA pour accélérer la transformation économique du Sénégal

16 juin 2025173 Vues

Fuite d’épreuves : 30 élèves dont 11 filles déférés au Parquet de Thiès

20 juin 2025140 Vues

G7: départ anticipé de Trump, appel à la désescalade au Moyen-Orient

17 juin 2025133 Vues

Mbour – Trafic et mort de migrants : le convoyeur Cheikh Sall écope de 7 ans de prison ferme

16 juin 2025132 Vues

CFEE et entrée en 6e : les élèves sans extrait de naissance peuvent s’inscrire

17 juin 202591 Vues

Secteurs des médias : Vers une nouvelle ère de régulation et d’intégrité de l’information

18 juin 202584 Vues

Saisi des biens de Farba NGOM et Tahirou SARR : la chambre d’accusation confirme la décision du juge d’instruction

13 juin 202579 Vues

Réglementation de l’électricité en Afrique : Le Sénégal et le Kenya en tête selon l’indice de la Bad

21 juin 202571 Vues
Ne ratez pas!
Politique

Visite officielle en Chine : Ousmane Sonko entame sa tournée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang

Par Dakar Matin21 juin 202542 Vues

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a entamé, samedi, sa visite officielle en Chine par…

Réglementation de l’électricité en Afrique : Le Sénégal et le Kenya en tête selon l’indice de la Bad

21 juin 2025

Sommet Cedeoa : Le chef de l’Etat attendu à Abuja, ce samedi

21 juin 2025

Visite du PM Ousmane Sonko en Chine: Des rencontres prévues avec la communauté sénégalaise

20 juin 2025

Fuite d’épreuves : 30 élèves dont 11 filles déférés au Parquet de Thiès

20 juin 2025

Santé maternelle et infantile : les avancées du Sénégal saluées au Countdown 2025

20 juin 2025

Sommet de la Cedeao: le chef de l’État attendu à Abuja ce week-end

19 juin 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Visite officielle en Chine : Ousmane Sonko entame sa tournée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang

21 juin 2025

Réglementation de l’électricité en Afrique : Le Sénégal et le Kenya en tête selon l’indice de la Bad

21 juin 2025

Sommet Cedeoa : Le chef de l’Etat attendu à Abuja, ce samedi

21 juin 2025

Visite du PM Ousmane Sonko en Chine: Des rencontres prévues avec la communauté sénégalaise

20 juin 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 343 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 238 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 434 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 961 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.