Le secrétaire général du syndicat national des travailleurs du transport routier du Sénégal, Alassane Ndoye a convié tous les transporteurs affiliés à sa structure à une rencontre ce samedi au siège du CNTS de Pikine. Selon une source interne qui s’est confiée à PressAfrik, un mot d’ordre de grève pourrait être décrété à l’issue de cette rencontre.
Alassane Ndoye et ses camarades ne comptent pas laisser passer certaines mesures dont la suppression du porte-bagages des véhicules de transport.
Toutefois, un membre du Cadre unitaire des transporteurs routiers du Sénégal, le dernier mot reviendra aux transporteurs qui sont tous conviés demain samedi 14 janvier. « Nous ne communiquerons sur nos véritables intentions qu’après avoir écouté tous les transporteurs », a indiqué notre interlocuteur de l’autre bout du fil.
Pour rappel, certaines mesures comme la suppression du porte-bagages et l’interdiction pour les véhicules de transport interurbain de rouler au-delà de 05 heures à 23 heures, entre autres sont à la base de la colère des transporteurs.
AYOBA FAYE
Ce Régime de merde qui fait dans l’émotionnel et qui prend des décisions malheureuses sur un coup de tête est entrain de mener droit ce pays dans le mur.
Vous imaginez vraiment des véhicules de transport en commun circuler à travers le Sénégal sans ce fameux porte-bagages? Et l’aménagement de babages qu’est-ce que vous en faites, pauvres imbéciles de merde?