.
samedi, avril 13, 2024
.
Accueil ActualitésPolitique 2011, je me souviens !

2011, je me souviens !

par pierre Dieme

Les événements d’hier ont ramené à la surface un geste de nostalgie. Dakar, comme divisée par des démons frais, a été le théâtre d’opérations et de manifestations entre policiers et jeunes patriotes.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

2011 sur la scène,  car rien ne nous a été épargné. Ni les jets de pierres entre les différents manifestants ni les casses des voitures ni l’embrasement des voies publiques pour rappeler comment nous avons vécu l’avant deuxième alternance avec toutes séries macabres.

Ce que les gens ne font plus preuve de sérénité. Dans cette affaire somme toute banale, l’on pouvait éviter d’en arriver là. Pourquoi essayer d’extirper Sonko tout en se défendant et en parlant de dégarnir des manifestations interdites dans le cadre de la covid-19?

N’eut-il pas été très opportun de lui enlever son immunité parlementaire et de lui adresser une convocation ? Ainsi nous obtiendrons la paix. Nous devons cesser avec certaines pratiques qui, aujourd’hui, sur le gril de l’actualité, sont devenues des armes. On ne joue pas avec le feu. Cela met notre tranquillité en danger et surtout quand il appartient à l’Etat de la garantir.

CEBE

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.