«L’Assemblée nationale du Sénégal m’a proposé de prendre 100 000 F CFA de ‘’Sukëru koor’’. J’ai refusé de les prendre. Je dénonçais ces pratiques longtemps avant que le peuple africain du Sénégal ne fasse de moi son représentant à l’Assemblée nationale du Sénégal», a exposé, hier, le député Guy Marius Sagna. L’activiste, habitué à des déballages de ce genre sur sa page Facebook, n’a pas manqué de fustiger une telle pratique assimilable à de la gabegie parlementaire. «Ce Sukëru koor distribué par l’Assemblée nationale procède d’une logique d’accaparement, de ‘’paaco’’, de détournement, de parasitisme, de vampirisme des ressources des Sénégalais au profit de personnes qui ne sont que des serviteurs des représentants du peuple sénégalais», a-t-il dénoncé. Et pour le leader du Frapp, l’Assemblée, «en plus de refuser son contrôle par la Commission de comptabilité et de contrôle de l’Assemblée nationale pendant les 12 mois, continue des pratiques d’un autre temps».
Urgent
- Tensions après la CAN : Dakar et Rabat appellent au calme
- Finale Sénégal-Maroc: le CORED appelle les journalistes à plus de ”professionnalisme” dans le traitement post-match
- Coopération économique : Diomaye Faye reçoit la nouvelle cheffe de mission du FMI pour le Sénégal
- Mondial 2026 : Le Président Diomaye Faye ordonne le déploiement du plan de préparation des Lions
- CAN 2025: le Marocain Walid Regragui élu meilleur entraineur par la CAF devant Pape Thiaw
- De quoi a peur Dr Mansour Diop ?
- Plan spécial d’investissement 2026-2028 : le Premier ministre Ousmane Sonko pose les bases d’une transformation structurelle de l’économie
- Conseil des ministres du 21 janvier 2026: Ce qu’il faut retenir
- Le communiqué du Conseil des ministres
- A Yoff, Mouhamadou Bamba Cissé réaffirme le soutien de l’Etat aux foyers religieux
- «Le Président et le Premier ministre représentent les deux étoiles de notre pays, à l’image de celles qui figurent sur notre maillot»

