«L’Assemblée nationale du Sénégal m’a proposé de prendre 100 000 F CFA de ‘’Sukëru koor’’. J’ai refusé de les prendre. Je dénonçais ces pratiques longtemps avant que le peuple africain du Sénégal ne fasse de moi son représentant à l’Assemblée nationale du Sénégal», a exposé, hier, le député Guy Marius Sagna. L’activiste, habitué à des déballages de ce genre sur sa page Facebook, n’a pas manqué de fustiger une telle pratique assimilable à de la gabegie parlementaire. «Ce Sukëru koor distribué par l’Assemblée nationale procède d’une logique d’accaparement, de ‘’paaco’’, de détournement, de parasitisme, de vampirisme des ressources des Sénégalais au profit de personnes qui ne sont que des serviteurs des représentants du peuple sénégalais», a-t-il dénoncé. Et pour le leader du Frapp, l’Assemblée, «en plus de refuser son contrôle par la Commission de comptabilité et de contrôle de l’Assemblée nationale pendant les 12 mois, continue des pratiques d’un autre temps».
Urgent
- Interpellation de six (06) individus pour association de malfaiteurs, transmission volontaire du VIH et actes contre nature.
- Maison des Nations unies à Diamniadio : le DG de la SOGEPA détaille les retombées économiques pour le Sénégal
- Le Directeur des Archives du Sénégal claque la porte après le limogeage de Sonko
- Université Cheikh Anta Diop de Dakar : le Collectif des Amicales reprend son plan d’actions, à partir du 15 juin 2026
- Le danseur Ndiap Zo et le lutteur Liss Ndiago : ce que révèlent les nouvelles de l’enquête
- Crise au Trésor public : Le Syndicat Unique des Travailleurs du Trésor indexe le ministre et dépose un préavis de grève
- Wade prend la parole au lendemain de son centenaire : « Je ne pensais pas atteindre les cent ans, mais je suis encore là »
- L’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade rend hommage au président Diomaye Faye
- Réhabilitation de la décharge de Mbeubeuss : le Promoged déploie son dispositif d’accompagnement
- Réception de nouveaux équipements à l’APS : Momar Diong salue une avancée majeure dans la modernisation
- Coopération Sénégal-ONU : signature de l’accord pour la Maison des Nations Unies à Dakar

