Au Sénégal, Thiaroye est une plaie vive, qui n’a jamais été cicatrisée. Actuellement, des hommes politiques y demandent l’exhumation des corps, encore laissés dans des fosses communes. A Thiaroye, ce qui est terrible, c’est que la plupart des habitants savent où sont les fosses communes. C’est un secret de polichinelle. Il y a une petite fosse commune au sein du cimetière, près du baobab, car le baobab est attiré par le calcaire.
Là, il y a sans doute 35 corps. Les grosses fosses communes sont à l’endroit de l’ancien camp militaire. Quand on s’en approche, les militaires sénégalais vous interdisent de prendre des photos et vous prennent vos passeports. Mais le gouvernement sénégalais ne fait rien pour exhumer les corps tant que la France ne donne pas son feu vert. C’est encore la Françafrique. J’ai retrouvé Biram Senghor, l’un des fils d’une victime de Thiaroye.
Lui est prêt à tout faire pour exhumer le corps de son père. Il est au tribunal administratif pour avoir les sommes spoliées de son père et la mention « morts pour la France ». Sur les quelques dossiers des victimes retrouvés est estampillé : « n’a pas droit à la mention Mort pour la France ».(L’historienne Armelle Mabon maître de conférences à l’université Bretagne Sud)
Comme l’a souhaité le Président devant le CUDIS, le juge s’exécute..Ce pays a vraiment une justice qui marche sur la tête.
Massacrés, oui. Mais pour Macky Sall ils devraient être contents parce qu’ils avaient le privilège d’avoir des desserts aux déjeuners. Les criminels français les tuent, après leurs enfants et petits enfants les insultent. Pauvres tirailleurs.
C’est une question de bénédiction ou malédiction. « ce fameux privilège d’avoir des desserts aux déjeuners » devrait commander à la révision des orientations politiques et diplomatiques avec le colon. la lâcheté des grands parents qui se sont laissés réduire à l’esclavage par d’autres êtres humains fussent-ils des blancs et pire encore qui s’adonnaient à la vente de leurs propres parents et concitoyens à ces derniers ne devrait plus se perpétuer par les nouvelles élites africaines
Traitement naturel du cancer de la prostate sans chimiothérapie ni chirurgie J’ai utilisé des plantes médicinales dérivées de plantes pour guérir naturellement mon cancer de la prostate en 21 jours, ce qui aide à tuer complètement les cellules cancéreuses. On m’a recommandé de lui via cette plate-forme et j’ai passé une commande pour son produit que j’ai reçu via le service dhl à mon adresse, il m’a donné des instructions sur la façon de mesurer et d’utiliser le produit à base de plantes. J’ai découvert que son produit est très efficace et aide à renforcer l’immunité du corps. Après le traitement, j’ai posé un diagnostic qui a confirmé qu’il n’y avait pas de cellules cancéreuses dans mon sang aujourd’hui, je suis complètement guéri. Je recommanderai le produit à toute personne souffrant du virus de l’herpès, de l’arthrite, des fibromes, du cancer du sein, du cancer des os, des infections à levures, du cancer du poumon, de l’hypertrophie de la prostate, de l’hépatite B, du diabète, du cholestérol ; ses informations drnelsonsalim10@ gmail.com
ou WhatsApp +212703835488