« Saint-Louis se meurt ». Ce constat est de tous. La situation qui prévaut actuellement est plus qu’alarmante. Cette ville qui, jadis, faisait rêver est aujourd’hui devenue méconnaissable. Saint-Louis tombe dans les méandres de la décrépitude. Et rien ne laisse présager que cette situation va bientôt changer.
L’équipe municipale aux commandes depuis 2014 se complait dans sa médiocrité. Aucune vision, aucun programme innovant à son actif.
Le malheur de Saint-Louis est de tomber entre les mains auxquelles elle ne devrait jamais tomber. Les premières de ces mains sont celles de l’édile Mansour Faye.
Cet homme peu connu au bataillon avant 2012 nous a fait montre de toutes ses « qualités » de
2014 à nos jours. Lesquelles « qualités » sont : INCOMPETENCES – MANQUE DE VISION- ARROGANCE.
Avec des moyens colossaux, le gendre du président nous promettait monts et merveilles en 2014. En 2021, deux ans après la fin légale de son mandat, très peu de ses promesses électorales ont été tenus.
Son sobriquet du « Maire des promesses non tenues », il ne l’a pas usurpé. La Bréche, le stade Me Babacar Seye, la digue de Pikine entre autres en sont quelques illustrations. Aucun chantier achevé depuis qu’il est là. Les chantiers de la place Faidherbe sont au point mort. Pikine est oublié et souffre du manque d’assainissement adéquat. L’hôpital de Saint-Louis est devenu un mouroir. L’insalubrité est devenue un probléme commun à tous les quartiers et les mauvaises odeurs ont envahi toute la ville.
Saint-Louis souffre et continuera à souffrir tant que « Le GENDRE DE LA REPUBLIQUE » continuera à être aux commandes.
Cependant, une lueur d’espoir apparait à l’horizon Janvier 2022 n’est plus loins. Ce rendez-vous qui devra marquer un nouveau départ pour Saint-Louis. Oui un nouveau Saint-Louis est possible, un Saint-Louis sans Mansour.
Jeunes, Vieux, Hommes et Femmes, engageons-nous tous pour ce nouveau Saint-Louis. Celui qui devra se faire sans Mansour et son équipe.
« 𝑺𝑨𝑰𝑵𝑻-𝑳𝑶𝑼𝑰𝑺 𝑺𝑨𝑵𝑺 𝑴𝑨𝑵𝑺𝑶𝑼𝑹 » 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒊𝒎𝒑𝒆́𝒓𝒂𝒕𝒊𝒇 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍’𝒆𝒔𝒔𝒐𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒍𝒍𝒆.
Urgent
- Paris sportifs en ligne: quels risques pour les jeunes ?
- Ambiance balnéaire à Dakar : La plage de Ngor, une baie de détente populaire
- Birame Souleye Diop révèle : « plus de 200 sites d’hydrocarbures sont clandestins »
- Sénégal – Mines : Birame Soulèye Diop révèle pourquoi 95 % des demandes de titres sont rejetées
- Blanchiment de capitaux présumé : La CENTIF ouvre une enquête sur des paiements de 6,7 milliards de FCFA à un cabinet français
- Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées
- Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité
- Ecoles Hlm 4 et Ibrahima Diop de Dakar : Moustapha Guirassy prévoit de rénover ces établissements
- Village artisanal de Dakar : Soumbédioune, un musée à ciel ouvert
- Diaspora bonds : l’or du Sénégal de demain (par Lamine Niang)
- Le cabinet Lazareff, Promo Consulting et le rapport de la Centif : Un signalement de Tracfin a tout déclenché.