ยซ Saint-Louis se meurt ยป. Ce constat est de tous. La situation qui prรฉvaut actuellement est plus quโalarmante. Cette ville qui, jadis, faisait rรชver est aujourdโhui devenue mรฉconnaissable. Saint-Louis tombe dans les mรฉandres de la dรฉcrรฉpitude. Et rien ne laisse prรฉsager que cette situation va bientรดt changer.
Lโรฉquipe municipale aux commandes depuis 2014 se complait dans sa mรฉdiocritรฉ. Aucune vision, aucun programme innovant ร son actif.
Le malheur de Saint-Louis est de tomber entre les mains auxquelles elle ne devrait jamais tomber. Les premiรจres de ces mains sont celles de lโรฉdile Mansour Faye.
Cet homme peu connu au bataillon avant 2012 nous a fait montre de toutes ses ยซ qualitรฉs ยป de
2014 ร nos jours. Lesquelles ยซ qualitรฉs ยป sont : INCOMPETENCES โ MANQUE DE VISION- ARROGANCE.
Avec des moyens colossaux, le gendre du prรฉsident nous promettait monts et merveilles en 2014. En 2021, deux ans aprรจs la fin lรฉgale de son mandat, trรจs peu de ses promesses รฉlectorales ont รฉtรฉ tenus.
Son sobriquet du ยซ Maire des promesses non tenues ยป, il ne lโa pas usurpรฉ. La Brรฉche, le stade Me Babacar Seye, la digue de Pikine entre autres en sont quelques illustrations. Aucun chantier achevรฉ depuis quโil est lร . Les chantiers de la place Faidherbe sont au point mort. Pikine est oubliรฉ et souffre du manque dโassainissement adรฉquat. Lโhรดpital de Saint-Louis est devenu un mouroir. Lโinsalubritรฉ est devenue un problรฉme commun ร tous les quartiers et les mauvaises odeurs ont envahi toute la ville.
Saint-Louis souffre et continuera ร souffrir tant que ยซ Le GENDRE DE LA REPUBLIQUE ยป continuera ร รชtre aux commandes.
Cependant, une lueur dโespoir apparait ร lโhorizon Janvier 2022 nโest plus loins. Ce rendez-vous qui devra marquer un nouveau dรฉpart pour Saint-Louis. Oui un nouveau Saint-Louis est possible, un Saint-Louis sans Mansour.
Jeunes, Vieux, Hommes et Femmes, engageons-nous tous pour ce nouveau Saint-Louis. Celui qui devra se faire sans Mansour et son รฉquipe.
ยซ ๐บ๐จ๐ฐ๐ต๐ป-๐ณ๐ถ๐ผ๐ฐ๐บ ๐บ๐จ๐ต๐บ ๐ด๐จ๐ต๐บ๐ถ๐ผ๐น ยป ๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐ฬ๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐โ๐๐๐๐๐ ๐
๐ ๐๐ ๐๐๐๐๐.
Urgent
- ยซ Combat du Millรฉnaire ยป : l’affiche Franc – Reug Reug officialisรฉe pour janvier 2027
- La Confรฉrence Des Prรฉsidents de lโAssemblรฉe nationale (CDP) sโest rรฉunie ce samedi 20 juin 2026 ร 9H30.
- Sรฉcuritรฉ alimentaire: Plus de 18 000 mรฉnages soulagรฉs en 2025
- Ligue de Diamant : Saly Sarr bat son record personnel et monte sur le podium ร Doha
- Financement de la transition รฉnergรฉtique par les รฉtats : le dรฉputรฉ Guy Marius Sagna interpelle la Commission de la CEDEAO
- Chronique de lโimproviste : le tribunal des apparences Par Henriette Niang Kandรฉ
- Obtention du statut dโobservateur auprรจs des nations unies : le Sรฉnรฉgal au cลur de la mobilisation diplomatique de lโAPF ร New York
- Sรฉnรฉgal : le Parlement examinera la rรฉvision constitutionnelle en plรฉniรจre le 29 juin
- Mbao : le mari dรฉcouvre des vidรฉos de son รฉpouse avec son meilleur ami
- Assemblรฉe nationale : ยซ On a aujourd’hui un prรฉsident de l’Assemblรฉe nationale qui n’est pas dรฉputรฉ…
- Liss Ndiago et lโaffaire des stupรฉfiants: Les dessous dโun dossier qui secoue lโarรจne

