ยซ Saint-Louis se meurt ยป. Ce constat est de tous. La situation qui prรฉvaut actuellement est plus quโalarmante. Cette ville qui, jadis, faisait rรชver est aujourdโhui devenue mรฉconnaissable. Saint-Louis tombe dans les mรฉandres de la dรฉcrรฉpitude. Et rien ne laisse prรฉsager que cette situation va bientรดt changer.
Lโรฉquipe municipale aux commandes depuis 2014 se complait dans sa mรฉdiocritรฉ. Aucune vision, aucun programme innovant ร son actif.
Le malheur de Saint-Louis est de tomber entre les mains auxquelles elle ne devrait jamais tomber. Les premiรจres de ces mains sont celles de lโรฉdile Mansour Faye.
Cet homme peu connu au bataillon avant 2012 nous a fait montre de toutes ses ยซ qualitรฉs ยป de
2014 ร nos jours. Lesquelles ยซ qualitรฉs ยป sont : INCOMPETENCES โ MANQUE DE VISION- ARROGANCE.
Avec des moyens colossaux, le gendre du prรฉsident nous promettait monts et merveilles en 2014. En 2021, deux ans aprรจs la fin lรฉgale de son mandat, trรจs peu de ses promesses รฉlectorales ont รฉtรฉ tenus.
Son sobriquet du ยซ Maire des promesses non tenues ยป, il ne lโa pas usurpรฉ. La Brรฉche, le stade Me Babacar Seye, la digue de Pikine entre autres en sont quelques illustrations. Aucun chantier achevรฉ depuis quโil est lร . Les chantiers de la place Faidherbe sont au point mort. Pikine est oubliรฉ et souffre du manque dโassainissement adรฉquat. Lโhรดpital de Saint-Louis est devenu un mouroir. Lโinsalubritรฉ est devenue un problรฉme commun ร tous les quartiers et les mauvaises odeurs ont envahi toute la ville.
Saint-Louis souffre et continuera ร souffrir tant que ยซ Le GENDRE DE LA REPUBLIQUE ยป continuera ร รชtre aux commandes.
Cependant, une lueur dโespoir apparait ร lโhorizon Janvier 2022 nโest plus loins. Ce rendez-vous qui devra marquer un nouveau dรฉpart pour Saint-Louis. Oui un nouveau Saint-Louis est possible, un Saint-Louis sans Mansour.
Jeunes, Vieux, Hommes et Femmes, engageons-nous tous pour ce nouveau Saint-Louis. Celui qui devra se faire sans Mansour et son รฉquipe.
ยซ ๐บ๐จ๐ฐ๐ต๐ป-๐ณ๐ถ๐ผ๐ฐ๐บ ๐บ๐จ๐ต๐บ ๐ด๐จ๐ต๐บ๐ถ๐ผ๐น ยป ๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐ฬ๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐โ๐๐๐๐๐ ๐
๐ ๐๐ ๐๐๐๐๐.
Urgent
- Assises des โdaarasโ : Serigne Mountakha Mbackรฉ bรฉnit le processus, selon Moustapha Guirassy
- CAN 2025 : Manรฉ et Salah se retrouvent pour une demi-finale de feu ร Tanger
- Sรฉnรฉgal : LโAPR rejette la rรฉforme constitutionnelle et alerte sur une crise รฉconomique ยซ grave ยป
- Guinรฉe Bissau : le Prรฉsident Diomaye Faye participe ร une mission de haut niveau de la CEDEAO
- Saisine du Procureur gรฉnรฉral : Mame Mbaye Niang porte plainte contre des avocats dโOusmane Sonko
- Cour suprรชme : nouveau revers judiciaire pour Barthรฉlemy Diasโฆ
- Acte IV de la dรฉcentralisation : le Sรฉnรฉgal veut refonder lโรtat ร partir des territoires
- Pape Thiaw, sรฉlectionneur des lions : ยซ On sโattendait ร un match trรจs engagรฉ de lโรฉquipe malienneโฆ ยป
- Tom Saintfiet, sรฉlectionneur du Mali : ยซ Le Sรฉnรฉgal รฉtait meilleur que nous ยป
- Aldiouma Sow, ministre-conseiller: ยซ Il revient au prรฉsident, au regard de la Constitution, dโassurer lโunitรฉ nationale et de garantir la paix et la cohรฉsion socialeยป
- Foisonnement des cas de suicide au Sรฉnรฉgal : Le cri des voix inaudibles

