L’information est devenue virale sur la toile depuis l’ébruitement de cette histoire de vol perpétré chez le griot attitré du président Macky Sall.
En effet, selon les informations contenues dans une vidéo qui circule, le fils de Farba Ngom aurait volé 250 millions F Cfa à son père. Des liasses qui seraient entassées par paquets de 10 millions, contenus dans des sacs de 25 kg et que le voleur aurait cachés pendant dix (10) jours, dans un appartement sis au luxueux quartier des Almadies.
Selon toujours l’informateur qui a révélé l’affaire dans une vidéo, «c’est après qu’il a récupéré l’argent de sa cache avant de m’offrir 5 millions F Cfa ». D’après lui, c’est le fils de Farba Ngom qui lui aurait dit que « chaque week-end, mon père rentre à la maison avec des sacs remplis de billets de banque, et ne m’en donne pas assez».
MidiActu a tenté en vain d’entrer en contact avec le député-maire d’Agnam Civol que cette rocambolesque histoire de vol a mis au devant de l’actualité.
Mais il faut rappeler que quelques années auparavant, le même Farba Ngom avait été pris dans une affaire de transfert de devises à l’aéroport avec 25 millions F Cfa contenus dans sa mallette.
À l’époque, il avait opposé l’argument selon lequel, l’argent était destiné à payer les soins de sa mère malade qu’il devait acheminer en France. Aux dernières nouvelles, son fils mis en cause serait hors du Sénégal.
Urgent
- Paris sportifs en ligne: quels risques pour les jeunes ?
- Ambiance balnéaire à Dakar : La plage de Ngor, une baie de détente populaire
- Birame Souleye Diop révèle : « plus de 200 sites d’hydrocarbures sont clandestins »
- Sénégal – Mines : Birame Soulèye Diop révèle pourquoi 95 % des demandes de titres sont rejetées
- Blanchiment de capitaux présumé : La CENTIF ouvre une enquête sur des paiements de 6,7 milliards de FCFA à un cabinet français
- Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées
- Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité
- Ecoles Hlm 4 et Ibrahima Diop de Dakar : Moustapha Guirassy prévoit de rénover ces établissements
- Village artisanal de Dakar : Soumbédioune, un musée à ciel ouvert
- Diaspora bonds : l’or du Sénégal de demain (par Lamine Niang)
- Le cabinet Lazareff, Promo Consulting et le rapport de la Centif : Un signalement de Tracfin a tout déclenché.