La garde présidentielle a effectué, mercredi dernier, une mission de reconnaissance à Touba. Ia Brigade d’intervention polyvalente (Bip) et le Groupement d’intervention de la
Gendarmerie nationale (Gign) ont balisé le terrain pour parer à une éventuelle perturbation du séjour du Président
Macky Sall dans la ville de Bamba. Ils sont suivis hier par une mission de la Direction de la surveillance du territoire (Dst) dans la capitale du Mouridisme.
Urgent
- Le ministre de la justice critique le PJF: « Aucune affaire de détournement n’a été jugée depuis 2024…les résultats sont en deçà des attentes »
- Journée nationale du dialogue: Abdoulaye Daouda Diallo reçu par le président de la République
- À l’Assemblée nationale, le Gouvernement défend sa stratégie face aux menaces sécuritaires au Sahel
- Tabaski 2026 : le marché sénégalais « très bien approvisionné »
- Loi sur l’homosexualité : Ousmane Sonko promet la traque des « gros poissons »
- Cybermenaces : Cheikh Diba rassure sur la résilience des systèmes et annonce le paiement imminent des salaires
- Hydrocarbures : Birame Souleye Diop défend la stabilité des prix et le mécanisme de subvention ciblée
- Questions d’actualité: Face à la crise pétrolière, Cheikh Diba écarte la hausse des prix et promet de tenir la trajectoire budgétaire
- Sonko sur la loi contre l’homosexualité : « Si elle doit être renforcée, elle le sera. Il y va de l’intérêt de la nation »
- Prix des denrées en baisse : 869 milliards de FCFA injectés au profit des ménages sénégalais
- Campagne agricole : le ministre Serigne Guèye Diop annonce des achats totaux de 230 000 tonnes d’arachides sur la SONACOS

