La garde présidentielle a effectué, mercredi dernier, une mission de reconnaissance à Touba. Ia Brigade d’intervention polyvalente (Bip) et le Groupement d’intervention de la
Gendarmerie nationale (Gign) ont balisé le terrain pour parer à une éventuelle perturbation du séjour du Président
Macky Sall dans la ville de Bamba. Ils sont suivis hier par une mission de la Direction de la surveillance du territoire (Dst) dans la capitale du Mouridisme.
Urgent
- Le préfet de Tivaouane interdit un rassemblement de PASTEF à Ngaye Meckhé
- « Détruire des vies pour caser sa clientèle politique » : TAS fustige les licenciements du régime actuel !
- Mbour : Le Préfet interdit la vente de cartes d’adhésion au parti PASTEF-Les Patriotes !
- Extension du TER vers Thiès : un protocole d’accord signé pour financer la phase 3
- Encadrement des crédits spéciaux et autres fonds secrets : L’Assemblée nationale accélère la cadence !
- Secrétariat général de l’ONU: La Guyannaise Carolyn Rodrigues-Birkett récolte 46% des notations favorables devant Macky Sall (9%)
- Le député Djimo Souaré appelle à «un congrès pour légitimer les dirigeants de l’APR»
- SN-HLM : Pape Abdourahmane Dabo, nouveau directeur général, hué et contesté par le personnel
- Sénégal : les travailleurs de la SN-HLM arborent des brassages rouges pour dénoncer des licenciements
- Recouvrement des avoirs criminels / Cautionnements, saisies, confiscations : Ce que révèle le bilan 2025 de l’ONRAC
- CAN 2025 : le TAS fixe l’audience décisive au 8 octobre

