Comme annoncé ces derniers jours, le cas de l’activiste Abdou Karim Guèye, plus connu sous le nom de Karim Xrum Xax a fait la une de la plupart des médias. Son état de santé a été souligné, d’autant que le membre de « Nittu Dëgg » était d’ailleurs parti à l’étranger bien avant son arrestation pour se faire soigner.
C’est pourquoi, le directeur de l’administration pénitentiaire qui était de passage à l’émission « Balance » sur Walfadji, a tenu à clarifier certains points qui, selon lui, ont été exposés par certains médias.
« Karim Xrum Xax a été bien évacué au pavillon spécial après son passage au Cap Manuel ( passage obligé pour mise en quarantaine). Le dossier médical est confidentiel. Mais il est en train d’être bien traité au pavillon spécial », informera le colonel Jean Bertrand Bocandé.
Le reste, selon le DAP, se fera avec ses avocats, donc toute autre information sur son cas pourrait être connue à travers ses avocats.
Concernant le cas de Luc Nicolaï sur sa supposée grève de la faim, le directeur de l’administration pénitentiaire déplorera les amalgames qui sont souvent faits. Selon lui, « il faut que les gens arrêtent de s’attarder sur les détails, car leurs développements sont loin de la réalité… »
Urgent
- Sénégal : Les exportations vers la Chine bondissent de 370%, atteignant 423 milliards FCFA
- Marché de voirie du PTN : l’audition de l’ex-Dg de « Sénégal Connect Park » Bassirou Abdoul Ba enfonce Me Moussa Bocar Thiam
- Assemblée nationale : adoption du nouveau Code des investissements pour moderniser l’environnement des affairesde des investissements
- Le Sénégal lance un appel public à l’épargne de 300 milliards de francs CFA pour financer son développement
- La Cour suprême confirme l’arrêt de la Cour d’appel. Barthélémy Dias perd ainsi définitivement la mairie de Dakar.
- Diaspora Bonds : l’épargne patriotique au service du développement
- Le président Faye à New York du 21 au 26 septembre pour l’Assemblée Générale de l’ONU
- Impliqués dans l’attaque de l’hôtel Riu Baobab : 5 braqueurs armés arrêtés par la BR de Saly
- Affaire du parc technologique de Diamniadio : mandat de dépôt requis contre Amy Samaké…
- Sénégal : quand l’urgence devient méthode, (Par Cheikhou Oumar Sy et Theodore Chérif Monteil, Anciens députés)
- Rapport de la Centif impliquant Wally et Cie : le gérant de ets Saliou Sylla arrêté