Limogé pour sa position tranchée contre toute éventuelle troisième candidature de Macky Sall en 2024, l’ancien directeur général de la société nationale de transport Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop, ne lâche plus le débat sur le 3e mandat.
Il reste inamovible sur sa position et indique, avec insistance, à l’émission «Grand Jury» de la Rfm, ce dimanche : «l’alinéa 2 de l’article 27 est clair : nul ne peut faire deux mandats consécutifs.»
Par conséquent, il entend faire « tout le nécessaire pour empêcher cette 3e candidature». Selon lui, beaucoup de pontes du régime ont la même position que lui sur cette question de principe et de droit. Mais ils n’osent pas encore se prononcer, de peur de perdre leurs privilèges.
Toutefois, prédit-il, «d’ici 2023, le président Macky Sall sera esseulé. Je connais des gens qui, pour des privilèges et des prébendes, ne veulent pas, pour le moment, se prononcer. Mais Macky Sall va faire face à une résistance au sein de son propre camp. Des gens qui sont dans l’attelage gouvernemental et même dehors».
Urgent
- Guy Marius Sagna : «Nous avons été élus sous le slogan Jubb, Jubbal, Jubanti, nous n’avons pas le droit de trahir cette promesse »
- Assemblée nationale: examen de la mise en accusation de l’ex-ministre Aïssatou Sophie Gladima pour détournement présumé de 193 millions FCFA
- Commission des lois : le cas Ismaila Madior Fall divise les députés
- Mise en accusation devant la Haute cour de justice : Moustapha Diop poursuivi pour 2,5 milliards FCfa
- Haute cour de justice : un préjudice de plus de 52 millions F CFA reproché à Ndeye Saly Diop Dieng
- Haute Cour de justice : Mansour Faye poursuivi pour détournement présumé de 2,749 milliards FCFA
- Effondrement d’un immeuble à Ngor
- Haute cour de justice : Ce qui va se passer après la résolution de mise en accusation
- 7 milliards 851 millions de francs CFA en billets noirs saisis par les Douanes sénégalaises
- 67 % des Sénégalais jugent positive l’action du gouvernement
- L’État prévoit de lancer 3 pôles d’ici la fin de l’année