Limogé pour sa position tranchée contre toute éventuelle troisième candidature de Macky Sall en 2024, l’ancien directeur général de la société nationale de transport Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop, ne lâche plus le débat sur le 3e mandat.
Il reste inamovible sur sa position et indique, avec insistance, à l’émission «Grand Jury» de la Rfm, ce dimanche : «l’alinéa 2 de l’article 27 est clair : nul ne peut faire deux mandats consécutifs.»
Par conséquent, il entend faire « tout le nécessaire pour empêcher cette 3e candidature». Selon lui, beaucoup de pontes du régime ont la même position que lui sur cette question de principe et de droit. Mais ils n’osent pas encore se prononcer, de peur de perdre leurs privilèges.
Toutefois, prédit-il, «d’ici 2023, le président Macky Sall sera esseulé. Je connais des gens qui, pour des privilèges et des prébendes, ne veulent pas, pour le moment, se prononcer. Mais Macky Sall va faire face à une résistance au sein de son propre camp. Des gens qui sont dans l’attelage gouvernemental et même dehors».
Urgent
- « Il s’agissait d’une dette dissimulée, et elles ont eu le courage de la révéler » : le FMI salue la transparence sénégalaise
- Bassirou Diomaye Faye : « Le livre blanc est une étape décisive dans la réhabilitation de la vérité historique »
- « Woyofal doit soulager, pas étrangler »: mobilisation citoyenne ce vendredi
- Diomaye Faye: « La lecture m’a aidé à ne pas ressentir l’incarcération »
- Affaire Thiaroye : Coopération attendue avec la France, le PR Diomaye exprime son « amertume »
- Fièvre de la vallée du Rift : un premier cas confirmé à Keur Massar
- Tirailleurs Sénégalais : Ousmane Sonko remet au Chef de l’État le Livre-Blanc sur l’affaire de Thiaroye
- Visite nocturne à Touba : le ministre Bamba Cissé reçu par le khalife général des Mourides
- Forum national sur le Livre et la Lecture : le Président Faye appelle à une renaissance de la littérature
- Air Sénégal franchit un nouveau cap : un 3e Airbus A320 intégré pour répondre à la demande régionale
- Dossier Aser : Thierno Alassane Sall porte plainte contre X et défie le gouvernement sur le terrain