Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • ANPS : Abdoulaye Thiam reconduit pour un 3e mandat à la tête de la presse sportive sénégalaise
  • À Monza, Ousmane Sonko prend le virage du redressement avec la diaspora
  • Inondations à Touba et à Kaolack : Cette mesure courageuse de Diomaye qui va tout régler
  • Mérite et Influence d’un Leader Africain Novateur par El Malick Ndiaye
  • TOUBA- Le bassin de Keur Kabb cède sous la pression des eaux pluviales et menace d’inondation plusieurs quartiers
  • Mac de Thiès : affrontements entre prisonniers et gardes pénitenciers, des blessés signalés
  • Liberté provisoire humanitaire : le rappeur Doff Ndèye a assisté au deuil de sa mère à Dakar
  • Italie : l’opposition a manifesté contre Ousmane Sonko lors de la présentation du PRES
  • Yeumbeul : Fallou Fall revient sur son « calvaire » après cinq ans de détention
  • Ousmane Sonko : « Il n’y aura ni vengeance ni règlement de comptes dans ce pays, la justice sera rendue correctement… »
  • Hlm Grand Yoff : un jeune homme grièvement brûlé dans l’explosion d’un véhicule à gaz
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Société»Un déficient mental parmi les 19 manifestants envoyés en prison, sa mère Daba Fall peinée
Société

Un déficient mental parmi les 19 manifestants envoyés en prison, sa mère Daba Fall peinée

Par Dakar Matin16 février 2021Aucun commentaire286 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

La mauvaise nouvelle a eu l’effet d’une bombe au village de Keur Omar Dia, à Bandégne (département de kébémer). Dans cette commune nichée au coeur du Mbawor des profondeurs, toutes les discussions tournent autour du triste sort d’un des leurs, le jeune Ousseynou Dia, arrêté lors des violentes manifestations ayant opposé les forces de l’ordre aux militants du Pastef d’Ousmane Sonko. Ses proches qui n’en reviennent toujours pas, ont disculpé le désormais pensionnaire de la célèbre prison du Cap Manuel, qu’ils dépeignent comme une personne qui ne jouit pas de toutes ses facultés mentales.

D’ailleurs sa maman, Daba Fall, a confirmé ces propos avancés par l’écrasante majorité des populations de Keur Oumar Dia. La bonne-dame, d’une voix cassée, étreinte par l’émotion et le chagrin, est restée formelle : << je suis persuadée que mon fils, Ousseynou Dia, a été au mauvais endroit au mauvais moment. Il ne sait rien de la politique. Je suis sûre et certaine qu’il ne connaît même pas Ousmane Sonko.

Tous mes parents et mon entourage savent qu’il ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. Il est tombé malade en 2019, lorsqu’il tentait d’aller en Espagne via la mer. Il a été secouru par un Marocain. C’est ce dernier d’ailleurs, qui avait appelé mon mari qui vit en Italie, pour lui dire qu’il a hebergé Ousseynou Dia chez lui par ce qu’il semblait avoir perdu la raison. Son papa est parti au Maroc pour le récupérer. Il passait tout son temps à parloter. Dans ses délires, il évoquait souvent les noms de ses deux compagnons morts en mer.

Parfois, il criait très fort et sortait de la maison, courant vers une destination inconnue. Son papa a dépensé toutes ses économies pour le soigner. Nous avons fait le tour des charlatans de la région de Louga et même au delà. Il était trés surveillé, car nous ne voulions pas qu’il disparaisse. Malheureusement, au milieu de l’année 2020, il a attendu que son jeune frère qui veillait sur lui, s’absente de la maison pour s’éclipser. Depuis cette date, nous étions à sa recherche. Sa présence nous a été signalée à Dakar, mais nous n’avons pas réussi à l’y localiser.

Je l’ai même pensé mort (…). Grande a été ma surprise, lorsqu’un parent m’a appelée pour m’informer que Ousseynou fait partie des manifestants arrêtés à Dakar, le lundi 08 février dernier. Vraiment, je suis peinée. Son papa qui se bat nuit et jour pour que ses enfants ne manquent de rien, ne mérite pas ça.

C’est pourquoi je lance un appel pressant à l’endroit des autorités judiciaires du pays, pour qu’elles m’aident, afin que je puisse retrouver mon fils. Je veux qu’il continue ses soins. Il n’a rien à voir avec la politique. Vraiment, c’est une maman éplorée et peinée qui sollicite cette faveur. Si mon fils était de plein gré dans cette manifestation, je ne solliciterai jamais du soutien….>>.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Inondations à Touba et à Kaolack : Cette mesure courageuse de Diomaye qui va tout régler

14 septembre 2025

TOUBA- Le bassin de Keur Kabb cède sous la pression des eaux pluviales et menace d’inondation plusieurs quartiers

14 septembre 2025

Mac de Thiès : affrontements entre prisonniers et gardes pénitenciers, des blessés signalés

14 septembre 2025

Liberté provisoire humanitaire : le rappeur Doff Ndèye a assisté au deuil de sa mère à Dakar

14 septembre 2025

Yeumbeul : Fallou Fall revient sur son « calvaire » après cinq ans de détention

14 septembre 2025

Hlm Grand Yoff : un jeune homme grièvement brûlé dans l’explosion d’un véhicule à gaz

13 septembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Bon maintenant ça suffit cette campagne de manipulation. Par Dr Mamadou Mansour Diouf

11 septembre 20251 796 Vues

Le Collectif Rappel à l’Ordre s’oppose à la nomination de Me Bamba Cissé et saisit des instances internationales

12 septembre 2025869 Vues

Parcelles Assainies : Daouda Traoré retrouvé sans vie dans une auberge, sa copine arrêtée

9 septembre 2025572 Vues

Remaniement ministériel : le message d’adieu d’Ousmane Diagne après son départ du ministère de la Justice

8 septembre 2025305 Vues

Mac de Mbour : violents affrontements entre gardes pénitentiaires et prisonniers, trois détenus grièvement blessés

9 septembre 2025266 Vues

Réaménagement gouvernemental : l’APR dénonce une dérive autoritaire et un écran de fumée politique

8 septembre 2025261 Vues

Lettre « Confidentielle » pour la liberation de Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé parle de « fuite » et menace

11 septembre 2025224 Vues

Surfacturations et détournements présumés : le dossier PRODAC s’emballe…

9 septembre 2025200 Vues

2,5 milliards FCFA d’arriérés : les avocats commis d’office se désengagent progressivement

12 septembre 2025184 Vues

Mbour : Quarante jeunes Maliens condamnés avec sursis et sommés de quitter le Sénégal

12 septembre 2025156 Vues

Pollution plastique : Dakar, ville prisonnière du sachet

9 septembre 2025121 Vues
Ne ratez pas!
Sport

ANPS : Abdoulaye Thiam reconduit pour un 3e mandat à la tête de la presse sportive sénégalaise

Par Dakar Matin14 septembre 20251 Vues

L’Association nationale de la presse sportive (ANPS) a tenu, ce samedi 13 septembre, ses assemblées…

À Monza, Ousmane Sonko prend le virage du redressement avec la diaspora

14 septembre 2025

Inondations à Touba et à Kaolack : Cette mesure courageuse de Diomaye qui va tout régler

14 septembre 2025

Mérite et Influence d’un Leader Africain Novateur par El Malick Ndiaye

14 septembre 2025

TOUBA- Le bassin de Keur Kabb cède sous la pression des eaux pluviales et menace d’inondation plusieurs quartiers

14 septembre 2025

Mac de Thiès : affrontements entre prisonniers et gardes pénitenciers, des blessés signalés

14 septembre 2025

Liberté provisoire humanitaire : le rappeur Doff Ndèye a assisté au deuil de sa mère à Dakar

14 septembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

ANPS : Abdoulaye Thiam reconduit pour un 3e mandat à la tête de la presse sportive sénégalaise

14 septembre 2025

À Monza, Ousmane Sonko prend le virage du redressement avec la diaspora

14 septembre 2025

Inondations à Touba et à Kaolack : Cette mesure courageuse de Diomaye qui va tout régler

14 septembre 2025

Mérite et Influence d’un Leader Africain Novateur par El Malick Ndiaye

14 septembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 360 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 246 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 437 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 973 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel