12 octobre 2019-12 octobre 2020. Voilà un an que Me Abdoulaye Wade a été reçu en audience au Palais. Selon Les Échos, Macky Sall lui avait promis une visite retour à son domicile, à une date à convenir. Mais, 12 mois plus tard, la manche retour n’a toujours pas eu lieu. Au grand dam de ceux qui avaient applaudi ces retrouvailles. Pour rappel, Wade et Macky se sont réconciliés, le 27 septembre 2019, lors de l’inauguration de la grande mosquée de Massalikoul Jinane. Les deux hommes avaient signé ce jour, devant Serigne Mountakha, une « armistice » après 7 années de brouille.
Urgent
- Le président Diomaye Faye met fin aux fonctions du Premier ministre Ousmane Sonko
- Escroquerie au visa : le chanteur religieux Ass Dione placé sous mandat de dépôt pour un préjudice de 2,3 millions F CFA
- Réduction des dépenses publiques : les missions des DG désormais soumises à la validation du premier ministre
- Fonds politiques : Ousmane Sonko plaide pour un encadrement renforcé et transparent
- Le ministre de la justice critique le PJF: « Aucune affaire de détournement n’a été jugée depuis 2024…les résultats sont en deçà des attentes »
- Journée nationale du dialogue: Abdoulaye Daouda Diallo reçu par le président de la République
- À l’Assemblée nationale, le Gouvernement défend sa stratégie face aux menaces sécuritaires au Sahel
- Tabaski 2026 : le marché sénégalais « très bien approvisionné »
- Loi sur l’homosexualité : Ousmane Sonko promet la traque des « gros poissons »
- Cybermenaces : Cheikh Diba rassure sur la résilience des systèmes et annonce le paiement imminent des salaires
- Hydrocarbures : Birame Souleye Diop défend la stabilité des prix et le mécanisme de subvention ciblée

