.
lundi, avril 15, 2024
.
Accueil A la Une Trafic aérien : Air Sénégal reçoit deux avions L410 NG et attend trois autres (Photos)

Trafic aérien : Air Sénégal reçoit deux avions L410 NG et attend trois autres (Photos)

par pierre Dieme

C’est une bonne nouvelle pour la compagnie aérienne Air Sénégal qui vient de recevoir, ce jeudi à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Dakar,  deux avions de type L410. Le Sénégal développe son réseau d’aéroports régionaux et renforce la flotte du transporteur national pour accélérer le développement du trafic aérien domestique. Sur les cinq avions de type L410 NG, deux ont été réceptionnés ce jeudi 28 mars 2024 à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Dakar, annonce l’Anacim.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Des appareils de 19 places fabriqués par Aircraft industries du Groupe industriel tchèque OMNIPOL. Le L410 NG, est un appareil turbopropulseur à aile avec un fonctionnement économique pour le transport de civils et de marchandises sur des trajets à courte et moyenne distance. Le Premier ministre qui a présidé la cérémonie soutient que « ces avions sont une étape importante dans notre vision de développer un transport aérien sûr, efficace et accessible à tous ».

Selon Sidiki Kaba, depuis 2021, le Sénégal dans le cadre de la mise en œuvre de sa Stratégie de hub aérien, a fait des progrès significatifs avec la mise en exploitation de l’aéroport international de Saint-Louis, la réhabilitation des aéroports de Cap Skirring, de Tambacounda et de Kédougou. Il est attendu dira-t-il en 2024, la mise en service des aéroports de Ziguinchor, Ourossogui-Matam et Kolda.

Le Premier ministre qui avait à ses côtés le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Antoine Mbengue, a relevé la contribution de toutes les entités de la plateforme aéroportuaire et la coopération civilo-militaire pour développer et moderniser le secteur des transports aériens crucial pour l’économie, le rapprochement des régions et le tourisme intérieur.

La chargée d’affaires de l’Ambassade de la République Tchèque à Dakar a pour sa part expliqué que le transport est devenu le principal vecteur de la coopération entre son pays et le Sénégal. Elle en veut pour preuves, la construction des aéroports régionaux dans le cadre du Programme de réhabilitation des aéroports du Sénégal (PRAS) par un consortium d’entreprises tchèques, la livraison de bus à Dakar Dem Dikk et aujourd’hui la commande d’avions.
Le Directeur général de l’ANACIM, Sidy Gueye, a pris part à la cérémonie avec ses homologues de la plateforme aéroportuaire.

Par Barry Souleymane

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.