Les recettes générées par le TER ne couvrent que 60 % des coûts liés à l’infrastructure, le solde étant pris en charge par l’État du Sénégal .Cette information a été partagée par le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens lors de sa visite à la SETER le jeudi 6 mars 2025.Yankhoba Diémé a précisé que « l’État a déjà investi plus de 54 milliards de francs CFA au cours des trois dernières années d’exploitation, mais le fait que le TER n’ait pas encore une vocation régionale engendre des coûts importants ». Afin de couvrir l’ensemble des dépenses, le ministre a souligné la nécessité de poursuivre et de « réussir la phase d’embrayage, qui vise à donner au TER sa véritable vocation. Cela passera par la phase 2, l’extension, ainsi que par la connexion au grand projet ferroviaire sur l’axe Dakar ».
Urgent
- Guy Marius Sagna : «Nous avons été élus sous le slogan Jubb, Jubbal, Jubanti, nous n’avons pas le droit de trahir cette promesse »
- Assemblée nationale: examen de la mise en accusation de l’ex-ministre Aïssatou Sophie Gladima pour détournement présumé de 193 millions FCFA
- Commission des lois : le cas Ismaila Madior Fall divise les députés
- Mise en accusation devant la Haute cour de justice : Moustapha Diop poursuivi pour 2,5 milliards FCfa
- Haute cour de justice : un préjudice de plus de 52 millions F CFA reproché à Ndeye Saly Diop Dieng
- Haute Cour de justice : Mansour Faye poursuivi pour détournement présumé de 2,749 milliards FCFA
- Effondrement d’un immeuble à Ngor
- Haute cour de justice : Ce qui va se passer après la résolution de mise en accusation
- 7 milliards 851 millions de francs CFA en billets noirs saisis par les Douanes sénégalaises
- 67 % des Sénégalais jugent positive l’action du gouvernement
- L’État prévoit de lancer 3 pôles d’ici la fin de l’année