Des tensions ont eu lieu à la prison du Camp pénal ce vendredi. Elle ont opposé les gardes pénitentiaires au détenus. Tout serait parti d’une fouille des chambres des détenus. L’objet de la fouille était de récupérer les téléphones portables que détenaient les prisonniers, informe Rfm.
Mais, les détenus ont opposé un niet catégorique. Les gardes ont usé de la force pour rétablir l’ordre. Ils ont tiré des coups de feu en l’air pour dissuader les récalcitrants qui ne voulaient pas rejoindre leur chambre.
Les unités d’élite de l’administration pénitentiaire ont même été appelés en renfort. Des blessés ont été notés.
Urgent
- Grand Magal de Touba : le maire de Dakar apporte le soutien de la capitale au khalife général des mourides
- Grand Magal : 629,6 milliards FCFA de retombées pour l’économie sénégalaise (étude)
- À Bamako, le président Bassirou Diomaye Faye renouvelle le soutien du Sénégal au Mali face au terrorisme
- Situation de la Poste : Ibrahima Sarr, SG du Syndicat national des travailleurs sort les preuves contre le DG
- Fonds politiques : Guy Marius Sagna dénonce un «deux poids, deux mesures» entre Diomaye et Sonko
- Diomaye Président : le groupe WhatsApp verrouillé, la grogne monte
- Haute cour de justice : Le procès d’Ismaïla Madior Fall renvoyé après les vacances judiciaires, le bracelet électronique levé
- Secteur pétro-gazier : L’ITIE exige de traquer les prête-noms des ministres, DG et hauts fonctionnaires
- Forum régional de la CEDEAO : Clotilde Djirèye Coly magnifie les retombées des JOJ Dakar 2026
- Mbaye Dione de l’AFP sans filtre : « La guéguerre entre Diomaye et Sonko masque leur incompétence »
- Grand Gamou de Tivaouane 2026 : les autorités accélèrent les préparatifs à un mois du Mawlid

