Des tensions ont eu lieu à la prison du Camp pénal ce vendredi. Elle ont opposé les gardes pénitentiaires au détenus. Tout serait parti d’une fouille des chambres des détenus. L’objet de la fouille était de récupérer les téléphones portables que détenaient les prisonniers, informe Rfm.
Mais, les détenus ont opposé un niet catégorique. Les gardes ont usé de la force pour rétablir l’ordre. Ils ont tiré des coups de feu en l’air pour dissuader les récalcitrants qui ne voulaient pas rejoindre leur chambre.
Les unités d’élite de l’administration pénitentiaire ont même été appelés en renfort. Des blessés ont été notés.
Urgent
- Hommage à Cheikh Anta Diop : le Président Diomaye demande la vulgarisation de son œuvre à l’école et à l’université
- Dakar : la Cour suprême «annule l’interdiction» de sortie du territoire visant Mansour Faye
- Cyberattaque majeure contre la Direction de l’Automatisation des Fichiers : des données sensibles sénégalaises potentiellement compromises
- Le marchand ambulant qui incitait les jeunes à des actes d’agression arrêté
- Digitalisation des jeux : la LONASE s’ouvre à l’innovation avec de nouveaux opérateurs
- Magal Daroul Mouhty : le dahira Al Hidaaya envoie les jeunes à l’école de la connaissance de soi
- Traite des personnes : la DNLT neutralise une proxénète à Yeumbeul
- Lutte : suspension provisoire des face-à-faces et open presse
- Port de Bargny-Sendou : la livraison de la plateforme portuaire prévue fin 2026
- Conseil des ministres : Le Pr Bassirou Diomaye Faye fixe le cap sur l’eau, le rail et la santé
- Ousmane Sonko déroule la feuille de route du CPI et fait le point sur la coopération marocaine

