Close Menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Affaire des 5 milliards : Zakiyoulahi Sow condamné à rembourser Abdoulaye Sylla et à payer 1 milliard de dommages
  • Affaire des « faux documents d’état civil » : l’ancien international Cheikh Mbengue placé sous contrôle judiciaire
  • Agriculture : les ambitions d’une souveraineté alimentaire
  • Extradition Doro Gaye : Dakar fournit les garanties, Paris réexamine le dossier
  • Affaire Ndèye Saly Diop : le dossier se focalise désormais sur « l’acquisition de deux climatiseurs »
  • Gestion de sites naturels : Abdourhmane Diouf plaide pour des partenariats public-privé
  • Budget Fonction publique : plus de 11 milliards de FCFA pour l’attractivité et la performance nationale
  • Économie : 46,0% de la richesse nationale générée par la région de Dakar
  • La Primature devient un vrai “centre de commandes” du Gouvernement
  • Crise universitaire : La CNDH appelle à un dialogue constructif entre les différents acteurs
  • Un Conseil des ministres marqué par de fortes orientations sociales
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Sport»Sénégal-Cap Vert ce mardi à Lat Dior (19h)
Sport

Sénégal-Cap Vert ce mardi à Lat Dior (19h)

By Dakar Matin8 juin 2021Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Après sa probante victoire contre la Zambie, l’équipe du Sénégal redescend ce mardi sur la pelouse du stade Lat Dior, à partir de 19 heures (GMT) pour faire face à celle du Cap-Vert. En conférence de presse d’avant match, le coach Aliou Cissé reste dans la continuité et dit s’attendre à un match plus difficile devant un adversaire « plus mature et plus confirmé » que la Zambie.

Pour sa deuxième rencontre amicale, l’équipe du Sénégal reçoit ce mardi au stade Lat Dior, à partir de 19 heures, celle du Cap-Vert. Après la copie presque parfaite de son match contre les Chipolopolos, les Lions seront dans une voie de confirmation.

En conférence de presse d’avant match, le sélectionneur Aliou Cissé a estimé que son équipe est «prête et reste dans la continuité». «Tout est prêt pour ce match. Quand vous avez un effectif de qualité, l’objectif est de donner du temps de jeu à tout le monde. Nous avons une équipe compétitive et nous sommes dans la continuité par rapport à ce que l’on a fait contre la Zambie (3-1). On a quelques incertitudes. S’il faut donner du temps de jeu à d’autres ou s’il faut continuer avec l’équipe mise contre la Zambie», a-t-il déclaré.

Le coach des Lions s’attend à un match difficile contre les Requins Bleus du Cap Vert. « C’est une équipe qui a changé d’entraîneur, de staff. Ils sont en reconstruction et ils sont très disciplinés. C’est ce que l’on a observé lors de leurs deux derniers matchs contre le Zimbabwe, contre les Olympiques du Brésil. Ils jouent à cinq derrière alors qu’ils évoluaient à quatre », indique-t-il.

Selon Aliou Cissé, cette équipe cap-verdienne est « plus mâture, plus confirmée que la Zambie ». « On s’attend à un match plus difficile. Mais, il sera intéressant et doit nous aider », soutient le sélectionneur des Lions. Pour ces trois matchs de préparation en direction des qualifications de la Coupe du monde au Qatar, les Requins Bleus ont déjà battu l’équipe olympique brésilienne de football (2-1). Ils défieront ce soir les Lions, vice-champions d’Afrique avant de terminer par une dernière confrontation avec les “Djurtus” de la Guinée Bissau.

RÉACTIONS…RÉACTIONS…

EDOUARD MENDY, GARDIEN DE BUT DES LIONS « Le Ballon d’or ? On verra après »
«Déjà, c’est un plaisir de venir tout court. Après c’est encore plus une fierté de revenir avec le trophée de Ligue des Champions. Donc, oui je suis fier d’avoir été un sénégalais qui ramène encore une Coupe d’Europe à la maison. Et maintenant on est concentré sur les objectifs avec la sélection. Je ne pense pas vraiment au Ballon d’Or. Après, je ne peux pas dire que je ne suis pas un candidat après la saison que j’ai faite. Mais, il reste 6 mois de compétition où il peut se passer beaucoup de chose. Donc, je suis concentré sur mes objectifs en club et en sélection. Après le Ballon d’Or, on aura le temps d’y penser le moment venu».

AUGUSTIN SENGHOR, PRÉSIDENT FSF SUR LA SITUATION DE LA PELOUSE D’UN STADE LAT DIOR « Nous reconnaissons que c’est loin d’être parfait
«J’estime que l’état de la pelouse s’est beaucoup amélioré. Il faut le reconnaitre. Nous savons tous ce qu’il y avait avant et les efforts qui ont été faits. Nous avions fermé le stade, et avions décidé qu’il n’y aurait plus de matchs pour les compétitions locales. Et les équipes se sont dévouées pendant un mois et demi. Il y a eu des améliorations, les joueurs se sont entraînés toute une semaine là-bas. Je pense aussi que les séquences de jeu où on a marqué les beaux buts samedi contre la Zambie ne seraient pas possibles si c’était sur la pelouse d’il y a un mois. Il faut encourager l’Etat et la Fédération pour les efforts que nous faisons. Nous reconnaissons que c’est loin d’être parfait, mais notre objectif justement c’est de pouvoir tester en temps réel l’état des améliorations qu’on a essayé d’impulser. Après d’ici le mois de septembre on va continuer. Aujourd’hui même j’ai échangé avec un expert international en gazon, de la société qui a réalisé les pelouses des stades au Cameroun. Et il m’a dit qu’il va venir la semaine prochaine pour nous conseiller sur ce qu’il faut faire pour qu’on ait une meilleure pelouse d’ici le mois de septembre. Il ne faut pas oublier que ce stade n’était pas destiné à accueillir des matches internationaux. C’est une question de conjoncture ponctuelle et nous avons investi beaucoup en un laps de temps très court pour pouvoir obtenir l’homologation. Après, les observateurs et les joueurs aussi ont le droit d’avoir des exigences. Mais tout se fait de manière progressive. Et donc nous ferons un point en septembre et vous vous rendrez compte que nous allons relever le défi. La CAF nous avait pointé un certain nombre de travaux à faire et nous les avons tous réalisés. Notre responsable des licences leur a fait un compte rendu et nous avons eu des feed-back positif de la Caf qui nous disait même qu’il fallait qu’on essaye de travailler sur un «avant et après travaux» pour qu’elle l’utilise comme un cas d’école. Je suis donc optimiste qu’à la fin de l’inspection, ce stade-là sera homologué. C’est devenu un beau petit stade qu’il faudra améliorer»

KALIDOU KOULIBALY, CAPITAINE DES LIONS « Nous savons que les autorités et la fédération sont en train de faire de leur mieux »
«On sait que c’est toujours difficile de jouer en Afrique. Après, on espère que le nécessaire sera fait pour remédier à cette situation. Nous savons que les autorités et la fédération sont en train de faire de leur mieux pour nous mettre dans de bonnes conditions. Il y’a un peu de mieux, mais on sait qu’il y a encore beaucoup de travail à faire».

Omar DIAW

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

175 accréditations, caution, transport et hébergement : l’ANPS fait le point sur la couverture de la CAN 2025

3 décembre 2025

Liberation des joueurs à partir du 15 décembre:Une décision qui chamboule la préparation des «Lions»

3 décembre 2025

Championnat d’Afrique de canoë-kayak : médaille d’or pour Combé Seck

1 décembre 2025

Crystal Palace : Ismaila Sarr sort sur blessure à 3 semaine de la Can

30 novembre 2025

Coupe d’Afrique des Nations au Maroc : La RTS va diffuser 32 matchs sur les 52

26 novembre 2025

Ucad : le tir sportif fait son entrée sur le campus

26 novembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020

Aly Ngouille Ndiaye sur le déroulement du plan Orsec : «nous sommes dans une phase exceptionnelle, qui demande certes des efforts en matière de financement»

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Affaire des 5 milliards : Zakiyoulahi Sow condamné à rembourser Abdoulaye Sylla et à payer 1 milliard de dommages

By Dakar Matin4 décembre 2025

Le tribunal correctionnel de Dakar a tranché dans l’affaire d’escroquerie opposant le directeur général d’ECOTRA…

Affaire des « faux documents d’état civil » : l’ancien international Cheikh Mbengue placé sous contrôle judiciaire

4 décembre 2025

Agriculture : les ambitions d’une souveraineté alimentaire

4 décembre 2025

Extradition Doro Gaye : Dakar fournit les garanties, Paris réexamine le dossier

4 décembre 2025

Affaire Ndèye Saly Diop : le dossier se focalise désormais sur « l’acquisition de deux climatiseurs »

4 décembre 2025

Gestion de sites naturels : Abdourhmane Diouf plaide pour des partenariats public-privé

4 décembre 2025

Budget Fonction publique : plus de 11 milliards de FCFA pour l’attractivité et la performance nationale

4 décembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Affaire des 5 milliards : Zakiyoulahi Sow condamné à rembourser Abdoulaye Sylla et à payer 1 milliard de dommages

4 décembre 2025

Affaire des « faux documents d’état civil » : l’ancien international Cheikh Mbengue placé sous contrôle judiciaire

4 décembre 2025

Agriculture : les ambitions d’une souveraineté alimentaire

4 décembre 2025

Extradition Doro Gaye : Dakar fournit les garanties, Paris réexamine le dossier

4 décembre 2025
Les articles populaires

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

pixel