.
lundi, avril 15, 2024
.
Accueil ActualitésSociété Secteur du nettoiement : les concessionnaires ont mis fin à leur mot d’ordre

Secteur du nettoiement : les concessionnaires ont mis fin à leur mot d’ordre

par pierre Dieme

Après de large concertation avec le collectif des concessionnaires du nettoiement et les autorités étatiques, les travailleurs du nettoiement ont mis fin à leur grève. Selon eux, les autorités ont pris l’engagement de démarrer immédiatement les paiements des arriérés qui seront étalé sur 3 semaines.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Après quelques jours de grève, les concessionnaires du nettoiement seront encore sur le terrain à partir de ce mercredi. «Le collectif des concessionnaires du nettoiement informe le publique qu’il a décidé de mettre fin au mouvement d’humeur déclenché depuis le 19 février. Nous avions initié ce mouvement pour exiger la régularisation des 8 mois d’arriérés de paiement que nous doit l’Etat du Sénégal à travers la Sonaged », a fait savoir Boubacar Diallo, secrétaire général du collectif des concessionnaires du nettoiement.

Selon lui, tenant compte du contexte économique actuel et de l’engagement le Sonaged a démarré immédiatement les paiements des arriérés qui seront étalé sur 3 semaines. « Nous avons décidé de reprendre nos activités tout en restant en lien étroit avec les autorités en vue d’assurer le suivi des engagements pris relativement au paiement attendu ».

« Nous allons faire en sorte que les engagements soient respectés à savoir le paiement d’ici 3 semaines», a pour sa part annoncé Ousseynou Ka, secrétaire général de la Sonaged.

Gnima Ina Badji

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.