Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Rebondissement dans l’affaie François Mancabou
  • Thiadiaye : Le maire Omar Youm tacle le régime sur le remaniement et dénonce « l’abus de pouvoir » dans l’affaire Farba Ngom
  • Diaspora Bond : Quand le risque de change est transféré à la diaspora ( Par Papa Malick Ndour)
  • Rapport Centif : Waly Seck visé par une information judiciaire
  • MAC de Thiès – 7 blessés dénombrés : La Direction générale de l’Administration pénitentiaire condamne…
  • ANPS : Abdoulaye Thiam reconduit pour un 3e mandat à la tête de la presse sportive sénégalaise
  • À Monza, Ousmane Sonko prend le virage du redressement avec la diaspora
  • Inondations à Touba et à Kaolack : Cette mesure courageuse de Diomaye qui va tout régler
  • Mérite et Influence d’un Leader Africain Novateur par El Malick Ndiaye
  • TOUBA- Le bassin de Keur Kabb cède sous la pression des eaux pluviales et menace d’inondation plusieurs quartiers
  • Mac de Thiès : affrontements entre prisonniers et gardes pénitenciers, des blessés signalés
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Société»Reprise du trafic interurbain : Youm apporte des précisions
Société

Reprise du trafic interurbain : Youm apporte des précisions

Par Dakar Matin4 juin 2020Aucun commentaire5 237 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Les restrictions sur le trafic interurbain levées, la reprise des transports publics est projetée à dimanche, selon le ministre Oumar Youm. Ce, avec quelques nouvelles mesures :

1- Les seules gares routières autorisées à fonctionner sont les gares interurbaines et urbaines officielles. Autrement dit, toutes les gares routières qui officient sans autorisation sont fermées. Tous les transporteurs, sans exclusive, sont tenus d’organiser les départs et arrivées de leurs véhicules à partir des gares officielles. Pour la région de Dakar, la Gare des Baux Maraîchers est la seule autorisée à opérer des départs et arrivées des véhicules de transports de voyageurs vers les autres régions.

2- Toute sortie ou entrée d’une gare interurbaine officielle par un véhicule est assujetti au remplissage d’un manifeste dûment tenu par le déclarant responsable de ladite gare. Le nom et le (s) prénom (s) de chaque passager, les références de sa carte d’identité nationale, son lieu de destination finale ainsi que les références d’au moins une personne habitant le lieu de destination seront consignés dans ce document. Le gestionnaire de la gare devra s’assurer de la bonne tenue du manifeste qu’il présentera immédiatement sur demande des autorités habilitées.

3- Une équipe sanitaire disposant du matériel nécessaire sera positionnée par le Ministère chargé de la Santé dans les gares officielles ouvertes au trafic interurbain. Cette équipe effectuera systématiquement un test rapide pour détecter l’infection par la COVID-19 sur chaque passager. Le résultat du test devra être connu et communiqué au passager et à la personne contact qu’il a indiqué, avant son arrivée au lieu de destination.

4- L’exploitant de la gare et le responsable de l’équipe sanitaire sont tenus d’informer immédiatement l’autorité administrative territorialement compétente du lieu de destination du véhicule (gouverneur, préfet), au cas où un test est déclaré positif sur un passager.

5- Avant tout départ, les conducteurs ont l’obligation de nettoyer et désinfecter leurs véhicules, avec les produits appropriés. Ils s’assurent du lavage des mains des usagers ou de l’utilisation de gels hydro-alcooliques, ainsi que du respect port systématique du masque par tous les voyageurs.

6- Le voyageur est tenu d’observer tous les règlements administratifs et sanitaires en vigueur dans les gares routières et dans le secteur des transports routiers en général. En particulier, il a l’obligation de se laver les mains ou de d’y appliquer un gel hydro-alcoolique avant d’accéder à bord du véhicule. Il doit obligatoirement et dûment porter un masque.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Rebondissement dans l’affaie François Mancabou

15 septembre 2025

MAC de Thiès – 7 blessés dénombrés : La Direction générale de l’Administration pénitentiaire condamne…

15 septembre 2025

Inondations à Touba et à Kaolack : Cette mesure courageuse de Diomaye qui va tout régler

14 septembre 2025

TOUBA- Le bassin de Keur Kabb cède sous la pression des eaux pluviales et menace d’inondation plusieurs quartiers

14 septembre 2025

Mac de Thiès : affrontements entre prisonniers et gardes pénitenciers, des blessés signalés

14 septembre 2025

Liberté provisoire humanitaire : le rappeur Doff Ndèye a assisté au deuil de sa mère à Dakar

14 septembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Bon maintenant ça suffit cette campagne de manipulation. Par Dr Mamadou Mansour Diouf

11 septembre 20251 800 Vues

Le Collectif Rappel à l’Ordre s’oppose à la nomination de Me Bamba Cissé et saisit des instances internationales

12 septembre 2025877 Vues

Parcelles Assainies : Daouda Traoré retrouvé sans vie dans une auberge, sa copine arrêtée

9 septembre 2025618 Vues

Mac de Mbour : violents affrontements entre gardes pénitentiaires et prisonniers, trois détenus grièvement blessés

9 septembre 2025270 Vues

Lettre « Confidentielle » pour la liberation de Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé parle de « fuite » et menace

11 septembre 2025226 Vues

Surfacturations et détournements présumés : le dossier PRODAC s’emballe…

9 septembre 2025200 Vues

2,5 milliards FCFA d’arriérés : les avocats commis d’office se désengagent progressivement

12 septembre 2025184 Vues

Mbour : Quarante jeunes Maliens condamnés avec sursis et sommés de quitter le Sénégal

12 septembre 2025161 Vues

Pollution plastique : Dakar, ville prisonnière du sachet

9 septembre 2025126 Vues

FARBA et sa fameuse maladie : un regard juridique

12 septembre 2025120 Vues

Affaire Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé écrit au juge d’instruction du Pool judiciaire financier

9 septembre 202595 Vues
Ne ratez pas!
A la Une

Rebondissement dans l’affaie François Mancabou

Par Dakar Matin15 septembre 20250 Vues

Dans le cadre de l’instruction de l’affaire François Mancabou, le juge du deuxième cabinet prévoit…

Thiadiaye : Le maire Omar Youm tacle le régime sur le remaniement et dénonce « l’abus de pouvoir » dans l’affaire Farba Ngom

15 septembre 2025

Diaspora Bond : Quand le risque de change est transféré à la diaspora ( Par Papa Malick Ndour)

15 septembre 2025

Rapport Centif : Waly Seck visé par une information judiciaire

15 septembre 2025

MAC de Thiès – 7 blessés dénombrés : La Direction générale de l’Administration pénitentiaire condamne…

15 septembre 2025

ANPS : Abdoulaye Thiam reconduit pour un 3e mandat à la tête de la presse sportive sénégalaise

14 septembre 2025

À Monza, Ousmane Sonko prend le virage du redressement avec la diaspora

14 septembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Rebondissement dans l’affaie François Mancabou

15 septembre 2025

Thiadiaye : Le maire Omar Youm tacle le régime sur le remaniement et dénonce « l’abus de pouvoir » dans l’affaire Farba Ngom

15 septembre 2025

Diaspora Bond : Quand le risque de change est transféré à la diaspora ( Par Papa Malick Ndour)

15 septembre 2025

Rapport Centif : Waly Seck visé par une information judiciaire

15 septembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 360 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 246 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 437 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 973 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel