C’est archi-faux ! Serigne Mountakha Mbacké n’est mêlé ni de près ni de loin à l’éventuelle alliance entre Pape Diop et le patron de Bby, Macky Sall, selon une source autorisée de Seneweb.
Même si le leader du parti bokk gis gis a été reçu, hier mercredi, à Diourbel par Serigne Mountakha Mbacké, le khalife général des mourides n’est pas impliqué dans la décision que l’on prête à Pape Diop de vouloir rallier le camp présidentiel.
« Le patriarche de Darou Miname est un régulateur social et il assure toujours sa position de neutralité. Le Khalife reçoit tout le monde sans distinction », précise la même source.
Urgent
- Féminicides au Sénégal : plus de 17 femmes tuées en 2025, la pression s’accentue pour une réforme du Code de la famille
- Joal : le récit de l’effroyable chavirement d’une pirogue de fortune
- Affaire Aziz Dabala–Waly : ce que Nabou Lèye a dit au juge
- Message de Noël : Monseigneur André Gueye appelle à la paix, au pardon et à la solidarité
- Samuel Moutoussamy (RDC) : « On a envie de montrer au Sénégal qu’on est capable de les battre »
- CAN 2025 – Sébastien Desabre (RDC) prévient : « On est capable de mettre le Sénégal en difficulté (…) On doit les regarder droit dans les yeux »
- CAN 2025 – Gana Guèye : « Ce match contre la RDC, comme on le sait, est très important »
- Sénégal vs RDC – Pape Thiaw : « Les footballeurs jouent les matchs, les hommes les gagnent »
- Falémé : l’armée neutralise 16 dragues illégales et interpelle deux individus
- Foire des régions: Le cajou transformé, produit phare des exposants de Sédhiou
- Casamance : le Président de la République en visite à la Zone militaire n°5

