C’est archi-faux ! Serigne Mountakha Mbacké n’est mêlé ni de près ni de loin à l’éventuelle alliance entre Pape Diop et le patron de Bby, Macky Sall, selon une source autorisée de Seneweb.
Même si le leader du parti bokk gis gis a été reçu, hier mercredi, à Diourbel par Serigne Mountakha Mbacké, le khalife général des mourides n’est pas impliqué dans la décision que l’on prête à Pape Diop de vouloir rallier le camp présidentiel.
« Le patriarche de Darou Miname est un régulateur social et il assure toujours sa position de neutralité. Le Khalife reçoit tout le monde sans distinction », précise la même source.
Urgent
- Sécurité routière : plus de 1,4 milliard de francs CFA d’amendes collectées par la Police nationale en 2025
- Marché Bignona de Grand Yoff : une menace pèse sur des centaines d’emplois
- Sénégal: la Police nationale annonce la présence d’un nouveau type de drogue sur le territoire national
- Affaires Pape Cheikh Diallo et Pierre Robert : 82 mandats de dépôt décernés aux accusés
- Iran : le nouveau guide suprême appelle à maintenir fermé le détroit d’Ormuz
- Le Sénégal ne compte que trois néphrologues pédiatres (spécialiste)
- Renégociation des contrats stratégiques : le PM Ousmane Sonko fera face à la presse ce jeudi
- Mélenchon brise le silence sur la nouvelle loi sénégalaise contre l’homosexualité: « C’est absurde… »
- Initiative citoyenne à Yoff : Salimata Dieng fait le pari du développement endogène
- Maladies rénales : environ 774 000 personnes affectées au Sénégal
- Lac Rose : la piste reliant le futur pôle urbain à la VDN3 mise en service

