C’est archi-faux ! Serigne Mountakha Mbacké n’est mêlé ni de près ni de loin à l’éventuelle alliance entre Pape Diop et le patron de Bby, Macky Sall, selon une source autorisée de Seneweb.
Même si le leader du parti bokk gis gis a été reçu, hier mercredi, à Diourbel par Serigne Mountakha Mbacké, le khalife général des mourides n’est pas impliqué dans la décision que l’on prête à Pape Diop de vouloir rallier le camp présidentiel.
« Le patriarche de Darou Miname est un régulateur social et il assure toujours sa position de neutralité. Le Khalife reçoit tout le monde sans distinction », précise la même source.
Urgent
- Coalition Diomaye Président : Aminata Touré annonce le ralliement de 278 maires
- Réélire Diomaye en 2029 : la coalition Diomaye Président annonce la couleur
- « Cette coalition, je ne la trahirai jamais » : Diomaye Faye répond aux critiques…
- Dr Abdourahmane Diouf révèle : « C’est la coalition Diomaye Président qui a élu le chef de l’État. C’est ça l’histoire »
- Mimi Touré, superviseur générale : « Le président Bassirou Diomaye Faye m’a indiqué qu’il tient à sa coalition »
- Amadou Ba : « L’ancien régime protégeait les homosexuels, Sonko durcit la loi »
- Affaire Pierre Robert : un de ses « fiancés » passe aux aveux
- Convocation : Contrairement à Cheikh Oumar Diagne, Me Moussa Diop ne s’est pas présenté
- Justice : Cheikh Oumar Diagne placé en garde à vue pour « diffusion de fausses nouvelles »
- Village artisanal de Saly : un carrefour de métiers d’art au cœur de la station balnéaire
- Transferts de fonds de la diaspora : une hausse de plus de 2 000 milliards de FCfa entre 2000 et 2025

