C’est archi-faux ! Serigne Mountakha Mbacké n’est mêlé ni de près ni de loin à l’éventuelle alliance entre Pape Diop et le patron de Bby, Macky Sall, selon une source autorisée de Seneweb.
Même si le leader du parti bokk gis gis a été reçu, hier mercredi, à Diourbel par Serigne Mountakha Mbacké, le khalife général des mourides n’est pas impliqué dans la décision que l’on prête à Pape Diop de vouloir rallier le camp présidentiel.
« Le patriarche de Darou Miname est un régulateur social et il assure toujours sa position de neutralité. Le Khalife reçoit tout le monde sans distinction », précise la même source.
Urgent
- Guéoul : Ousmane Sonko présente ses condoléances à la famille de Cheikh Makhfou Aidara
- Can 2025 : La FSF et son collectif d’avocats annoncent une conférence de presse…
- Tribunal de Dakar : El Hadji Aziz Mbaye condamné, mais ressort libre avec une amende de 500.000 FCFA
- ONU: Seydi Gassama estime que «l’impunité et le mépris ne doivent pas prévaloir» avec un soutien à Macky Sall
- Pikine-Guédiawaye: le chroniqueur Adama Fall condamné à 03 mois de prison avec sursis et 100.000 FCFA d’amende
- Emprunt « Total return swap » : décryptage d’un mécanisme financier
- Emprunts controversés : le FDR accuse le gouvernement de mettre en péril la souveraineté financière du Sénégal
- Bataille juridique pour la conservation de son titre de champion d’Afrique : le Sénégal dépose officiellement son recours à la TAS
- Équipe Nationale : Les Lions au complet pour leur deuxième séance avant le Pérou
- Décès de la tiktokeuse Khady Sow : une enquête crimi.nelle ouverte à Guédiawaye
- 2 ans de Diomaye – Sonko : « Ils ont voulu être dans l’agenda de vengeance… », selon Yoro Dia

