«Ce n’est pas Marcus Crawford, c’est Marcus trop fort» ! Ces éloges viennent des consultants de Canal+ qui sont tombés sous le charme de l’Américain du Slac de Guinée, bourreau du Duc, samedi à Dakar Aréna.
Quasiment à lui tout seul, Marcus Crawford aura tout fait. Auteur de 30 points et meilleur scoreur du match, il a survolé le parquet du Dakar Aréna avec ses shoots primés, des dribbles et passes, sans quasiment jamais sortir du cinq (39.48).
Avec une adresse insolente, il a permis à son équipe de renverser la tendance et trouver la voie du succès à partir du début du troisième quart-temps.
Ancien joueur de l’Us Monastir où il était souvent laissé sur le banc, Marcus Crawford, 29 ans, est devenu le leader de l’équipe guinéenne. En imposant le rythme et le tempo du match, autant à l’adversaire qu’à ses propres partenaires, il a étalé toute sa classe au point de séduire le public du Dakar Aréna. Il a d’ailleurs éclipsé son homologue, Dane Anthony Miller (22 pts), auteur lui aussi d’un excellent match et qui a fait beaucoup de mal aux Sénégalais dans le secteur intérieur.
A la fin du match, il a donné ses impressions. «Je tiens à féliciter mes coéquipiers pour cette victoire. J’ai essayé d’aider l’équipe en donnant le meilleur de moi-même. C’est vrai que j’étais à l’Us Monastir la saison dernière, cette année, je suis avec Slac et je me sens bien dans cette équipe. J’essaie d’apporter mon expérience. On me fait confiance dans cette équipe. C’est une compétition que j’apprécie beaucoup et j’espère qu’on va aller loin. J’ai pu faire une finale l’année dernière, on verra cette année comment cela va se passer. On va prendre match par match sans trop se prendre la tête et se faire plaisir.»
Par Woury DIALLO wdiallo
Urgent
- 𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝟖 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐊𝐚𝐨𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐞𝐭 𝐊𝐚𝐟𝐟𝐫𝐢𝐧𝐞
- Visa accordé : Guy Marius Sagna se félicite d’une « bataille gagnée » contre l’ambassade de France
- Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké, khalife de Darou Khoudoss, s’est éteint.
- Libération de Farba Ngom pour « raison médicale » : Le juge oppose son véto.Il a demandé son transfert au Pavillon spécial.
- 2,5 milliards FCFA d’arriérés : les avocats commis d’office se désengagent progressivement
- Mbour : Quarante jeunes Maliens condamnés avec sursis et sommés de quitter le Sénégal
- Dialogue islamo-chrétien : El Malick Ndiaye rencontre le nouvel archevêque de Dakar
- Le Collectif Rappel à l’Ordre s’oppose à la nomination de Me Bamba Cissé et saisit des instances internationales
- Fédération sénégalaise de lutte : le ministère des sports suspend le processus électoral
- Dubaï : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise aux Emirats Arabes Unis
- Boubacar Diallo, SG du collectif des concessionnaires du nettoiement: « Nous allons vers l’arrêt de la grève »