Il était prévu, ce vendredi, une rencontre de travail entre le leader du Pastef, Ousmane Sonko, et le directeur général de l’Onas, Lansana Gagny Sakho. Finalement, elle sera annulée, à cause d’un calendrier chargé du Dg de l’Onas, nous dit-on.
Mais cette décision ne détournera pas Sonko de sa volonté de vilipender la politique de Macky Sall et son régime. ‘’Je ne doute pas de la volonté de M. Sakho d’honorer l’invitation qu’il nous a faite publiquement. Mais nous devinons tous que les choses n’ont pas dû être au repos pour lui, depuis l’annonce. Je lui réitère, pour ma part, ma totale disponibilité à tenir cette séance’’, a tweeté Ousmane Sonko.
Ce dernier promet de faire d’autres révélations sur les problèmes de gestion de l’assainissement dans le pays. ‘’Quant à la gestion de l’assainissement au Sénégal, nous y reviendrons dans les prochaines jours, pour vous livrer plus de détails sur les pratiques scandaleuses qui en sont la cause depuis 2012’’, soutient-il.
Urgent
- Nations unies : les quatre candidats au poste de secrétaire général soumis à un exercice de “dialogues interactifs”
- Hajj 2026 : Air Sénégal mobilise 27 vols et instaure des codes couleurs pour les bagages
- Finances publiques : L’ARTP dépasse ses objectifs avec 45,6 milliards de FCFA recouvrés en 2025
- Politique : le ministre de l’Intérieur convie les partis à une rencontre sur le processus électoral…
- Rapport d’exécution budgétaire : une économie portée par les hydrocarbures et une gestion rigoureuse des finances
- Cheikh Niang : « La paix en Afrique ne peut être ni importée, ni déléguée, ni improvisée »
- Guédiawaye : un motocycliste percuté par un bus du BRT
- Keur Massar : 74 arrestations, Djibril Dramé supplante Ibrahima Magib Seck
- AES-CEDEAO : « Nous sommes déjà en dialogue…et n’excluons pas une rencontre avec… » (Ministre Malien des affaires étrangères)
- Tournée politique à Thiès – Barthélémy Dias raille le régime en place : « Ils s’opposent à eux-mêmes et ils le font très bien! »
- Campagne agricole 2026 : les ICS annoncent un volume record de 125 000 tonnes d’engrais

