Il était prévu, ce vendredi, une rencontre de travail entre le leader du Pastef, Ousmane Sonko, et le directeur général de l’Onas, Lansana Gagny Sakho. Finalement, elle sera annulée, à cause d’un calendrier chargé du Dg de l’Onas, nous dit-on.
Mais cette décision ne détournera pas Sonko de sa volonté de vilipender la politique de Macky Sall et son régime. ‘’Je ne doute pas de la volonté de M. Sakho d’honorer l’invitation qu’il nous a faite publiquement. Mais nous devinons tous que les choses n’ont pas dû être au repos pour lui, depuis l’annonce. Je lui réitère, pour ma part, ma totale disponibilité à tenir cette séance’’, a tweeté Ousmane Sonko.
Ce dernier promet de faire d’autres révélations sur les problèmes de gestion de l’assainissement dans le pays. ‘’Quant à la gestion de l’assainissement au Sénégal, nous y reviendrons dans les prochaines jours, pour vous livrer plus de détails sur les pratiques scandaleuses qui en sont la cause depuis 2012’’, soutient-il.
Urgent
- Haute cour de justice /Procès Sophie Gladima : la transmission tardive du dossier pourrait provoquer un renvoi dès l’ouverture
- Senelec : Habib Sy démissionne de la présidence du Conseil d’administration
- Cour de cassation française : Juan Branco demande l’audiencement des procédures visant Macky Sall
- Cambriolage meurtrier à la Cité Fayçal : quatre suspects arrêtés
- Magal 2026 : le ministre Cheikh Tidiane Dièye rassure sur l’approvisionnement en eau et l’assainissement à Touba
- Ngagne Demba Touré : « Je pars la tête haute et la conscience tranquille »
- « Le pays réclame un plan de relance économique, pas des calculs politiques », Bougane Guèye Dany
- Mondial 2026 : l’Assemblée nationale reporte les auditions publiques sur la participation de la délégation sénégalaise
- Procès d’Ismaïla Madior Fall renvoyé : la défense dénonce des textes « désuets » de la Haute Cour de Justice
- Energie : Abdourahmane Diouf passe en revue les chantiers stratégiques du secteur
- La magistrature sénégalaise accueille quinze nouveaux juges

