La Direction de l’administration pénitentiaire n’a pas tardé à réagir à l’information sur le départ de la directrice de la maison d’arrêt du Cap Manuel. Et vraisemblablement, cela n’a rien à voir avec la sortie de l’activiste Guy Marius Sagna qui accuse cette dernière de gestion « esclavagiste » des détenus.
« L’affectation de la directrice de la Maison d’arrêt et de correction du Cap Manuel en date du 12 mars 2021, n’a rien à voir avec les raisons évoquées dans la presse (journal L’AS). Cette mutation intervient en même temps que celle des directeurs (Thiès, Diourbel Mbour, Dagana, Podor). Il s’agit bien d’un mouvement général concernant les directeurs après celui des inspecteurs en date du 24 février 2021 », rectifie l’administration pénitentiaire.,
Dans le même document, elle « demande le respect de l’institution et de son personnel dans le traitement de l’information qui doit être bien vérifiée ».
Urgent
- Le président Bassirou Diomaye Faye s’invite à la clôture de l’exposition « première ligne »
- Pôles territoires: une « très bonne vision » pour le développement durable
- Mafia des faux agents : quand le rêve de jeunes footballeurs vire à l’escroquerie !
- Plus de 700 détenus à la prison de Saint-Louis, selon Yassine Fall
- Audit de l’OACI : le Sénégal réalise un score record de 94,34 % en supervision de la sécurité aérienne
- Ndeye Mariama Diop et Ndeye Khady Kristall Coumbassa : deux génies créatrices de la mascotte Ayo
- Marche du FDR : Samba Sy accuse le régime d’avoir « plongé le pays dans une crise multidimensionnelle »
- Vol et recel de plusieurs téléphones portables volés : le gang du «réseau» de la Patte d’Oie tombe
- La vérité sur la convocation d’avocats à la Dic
- JOJ Dakar 2026 : le Président Faye dévoile Ayo et allume la flamme de la mobilisation nationale
- Mascotte des JOJ 2026 : Ayo, le lion symbole du Sénégal et de l’Afrique

